Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 18:27
Croix de Reculet (1150m) et Rocher de Marameille

Je m'attendais à un grand beau temps, alors direction la Savoie pour un grand parcours à options. Hélas en arrivant à Chambéry, je me retrouve dans un brouillard bien épais, ce qui n'était pas du tout prévu au programme... Après hésitation, lecture de carte, re-hésitation, je me décide à rebrousser chemin puisqu'il a l'air de faire plus beau vers Grenoble... Du coup, je n'ai plus beaucoup de temps, et de toutes façons les possibilités sont très limités par la neige (et les nombreux nuages)... Allez un p'tit tour vers St Pierre d'Allevard, il y a un trou de ciel bleu par là!

Petit tour bien hivernal, puisque je commence par patauger dans la boue avant de batailler dans une petite couche de neige bien lourde pour atteindre la Croix de Reculet, sur les contreforts nord du Grand Rocher / Crêt du Poulet.

Même pour un trail blanc, je considère que la quantité de neige à la Croix de Reculet est assez épaisse pour ne pas continuer à monter plus haut, et je redescends donc illico, en passant tout de même par le magnifique point de vue du Rocher de Marameille. Plein feu sur le Grand Charnier, que c'est beau et comme ça fait envie.. Allez je me contente de la jolie descente du sentier de fer avant de retrouver la boue pour rejoindre St Pierre d'Allevard.

Croix de Reculet (1150m) et Rocher de Marameille

Départ : St Pierre d'Allevard, parking Espace Chantelouise, sur la route de St Pierre à Alllevard, juste après le virage (ancien four).

 

Itinéraire : Prendre la route D525 en direction de Grenoble jusqu'au feu. Monter par la route D280 à gauche jusqu'au virage. Prendre alors à gauche le chemin en direction de Montgoutoux. Suivre le balisage jaune, traverser un premier hameau, puis un 2e, traverser une petite route et continuer à monter pour rejoindre Montgoutoux. Monter au milieu des maisons jusqu'à la route au-dessus.

Prendre à gauche jusqu'au terme de la route, puis prendre à droite pour retrouver un chemin qui monte en direction de l'ancienne cité Vaugraine. A l'intersection marquée par des panneaux jaunes, continuer à monter à droite jusqu'à la Croix de Reculet.

 

Descendre à gauche en direction de l'ancienne cité Vaugraine et rejoindre la grosse piste. Prendre à droite en direction du Jeu de Paume et rester sur la piste principale jusqu'au Carrefour du Jeu de Paume (après la barrière). Faire 5m à gauche, puis tout de suite prendre à droite le sentier qui descend dans les bois en direction du Rocher de Marameille / table d'orientation. Après le belvédère, continuer à suivre le sentier balisé bleu 'sentier du fer' qui atterrit sur une petite route. Remonter quelques mètres à gauche pour trouver un chemin qui descend à droite sur Montouvrard. Traverser et continuer en face. Prendre la route à gauche jusqu'au virage. Prendre le chemin à gauche à traverser la prairie en direction de St Pierre d'Allevard. Suivre le balisage jaune pour passer au niveau des maisons et couper les lacets de la piste. Continuer à descendre pour rejoindre l'Espace Chantelouise.

Croix de Reculet (1150m) et Rocher de Marameille

Timing : 1h40

D+ : 750m

Distance : 11 kms

Carte : 3433 OT Allevard

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour : 

Trace GPS Croix Reculet et Rocher de Marameille

 

Carte IGN Croix de Reculet et Rocher de Marameille

Carte IGN Croix de Reculet et Rocher de Marameille

Croix de Reculet (1150m) et Rocher de Marameille

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche