2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 13:38
Petit Som (1772m)

Vraiment pas de chance côté météo... RV était donné à Lionel et Manu pour Lus la Croix Haute, comptant sur un grand coup de génie côté ciel, mais il a fallu se rendre à l'évidence : il fait gris partout et il pleut. En course de repli je propose le Petit Som depuis La Ruchère... et c'est vrai que c'est une chouette petite rando moitié en forêt moitié dans des pentes un peu plus intéressantes à la descente. Dommage que ce soit un peut court, Shashahani le donne pour près de 800m de D+ mais je n'ai que 700m au compteur.

Du coup, le petit Som je ne l'ai fait à ski que par mauvais temps, dommage parce que là-haut c'est très beau...

Lionel est un peu frustré, mais compte tenu de la journée neigeuse / pluvieuse, je suis pour ma part bien contente d'avoir déjà pu sortir... et la bourrasque de vent neigeux en pleine face sur la crête me suffira pour aujourd'hui!

Petit Som (1772m)

Départ : La Ruchère, à la fin du hameau, au niveau de la scierie, prendre à gauche dans le virage jusqu'au terminus.

Itinéraire : Du parking, prendre à gauche et remonter l'ancienne piste de ski. On retrouve un peu plus haut une petite piste forestière qui traverse vers la gauche pour remonte sur un replat en forêt.

Prendre à droite direction sud à travers la forêt peu dense et rejoindre les pentes du Petit Som. Pour la montée, rester à gauche pour rejoindre le Col de Léchaud. Prendre alors à droite la petite pente sommitale pour atteindre la Croix.

Pour la descente, descendre sous la croix versant nord sans trop s'approcher des falaises (à gauche) et rejoindre la forêt puis la trace de montée.

Carte : 3333 OT Chartreuse Nord

Massif : Chartreuse

Qui? : Lionel et Manu

Shashahani Aravis/Bauges/Chartreuse B1 p.58

Cote d'amour :♥♥

Trace GPS Petit Som

Carte IGN Petit Som depuis la Ruchère (ski)