13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 17:44
Col de l'Aigleton (2266m)

Marie est venue en famille 3 jours à la maison... c'est l'occasion de partager avec elle une belle sortie de ski... une première pour elle! Pas de souci pour une raideuse acharnée, même si, hélas ou heureusement, chaque sport est bien spécifique... Comme en descente ça ne peut pas tellement être pire que moi, elle s'en sort très bien, et bien sûr avec le sourire!

On admire ce magnifique paysage de Belledonne enneigée, très différent de l'Ardèche...

Départ : Prabert, terminus de la route D528 (barrière d'hiver)

Itinéraire : On prend la route , début en marche puis en ski jusqu'à son épingle. On continuer en face par le sentier qui débouche sur la piste plus haut. On poursuit à droite par l'itinéraire d'été du GR549 jusqu'à un collet. Légère descente pour rejoindre le bas du vallon du Vénétier. On commence à remonter le vallon à gauche avant de prendre la petite pente et la belle combe sur le flanc à droite pour rejoindre le Col de l'Aigleton.

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Qui? : Marie

Trace GPS Col de l'Aigleton (ski)

Carte IGN col de l'Aigleton (ski)