Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 18:02
Mont Rachais, par le Bec Aigu

Quand on aime, on ne se lasse pas... Rien que du très classique, mais c'est du bon. Ah, si tout de même, un départ un peu original par le chemin de St Jean, dont le départ est un escalier caché entre deux maisons...Après la montée de la Tronche jusqu'au Bec du Corbeau, le sentier monte tranquillement en jolis lacets jusqu'à l'intersection du Bec Aigu.

Un p'tit tour pour aller chercher la crête par les champs et arriver au sommet. Et puis la descente classique du GR, avant de bifurquer à droite par le parc pour un retour express.

Sur la descente, je croise Vincent, de Raidlight, en plein effort de montée...Il n'oublie pas d'arrêter le chrono le temps de discuter un peu avec moi, et de le remettre en repartant... c'est ça les pros!

Mont Rachais, par le Bec Aigu

Départ : parking Esplanade, entrée de Grenoble (Porte de France)

 

Itinéraire : Sortir du parking et prendre les quais St Laurent à gauche (2e rue à gauche en sortant du parking), rive droite de l'Isère. Continuer sur les quais jusqu'à la Porte St Laurent. Continuer encore sur la route après le pont venant de la droite jusqu'aux maisons. Repérer un escalier raide donnant l'impression d'aller dans les habitations. Il débouche sur un sentier à droite. Le suivre jusqu'à la rue. Prendre à droite, rester sur la rue du haut et monter par le sentier à gauche. Prendre encore la rue à droite jusqu'au sentier qui monte à gauche. Suivre le balisage jaune en direction de St Martin le Vinoux, et quitter la zone d'habitation pour suivre le sentier dans les bois jusqu'à l'intersection (panneaux jaunes).

 

Prendre le 2e sentier à droite, qui monte en direction de St Martin le Vinoux / Bec Aigu. Le sentier s'élève en lacets. A l'intersection, prendre le sentier de droite qui rejoint un gros chemin.

 

Prendre à droite et suivre le chemin jusqu'à la piste. Monter à gauche jusqu'à l'intersection matérialisée par des panneaux jaunes. Prendre le chemin à gauche, puis encore à gauche et suivre le balisage jaune. Le sentier traverser une prairie et rejoint les bois et la ligne de crête. Quelques montées / descentes. Au petit collet (panneaux jaunes) continuer tout droit jusqu'au sommet du Mont Rachais.

 

Continuer tout droit pour redescendre et suivre le balisage jaune. Le sentier tourne à gauche et descend sur un gros chemin (GR). Prendre à droite et suivre le sentier principal. A l'intersection rester sur la branche de gauche et le GR (à droite le Mont Jalla).

Descendre les lacets de la piste jusqu'à l'esplanade. Prendre à droite et passer le porche pour rejoindre l'arrivée du téléphérique de la Bastille. Prendre à droite entre les bâtiments, monter l'escalier et redescendre de l'autre côté (panneaux jaunes). Descendre l'escalier à droite en direction de la Porte de France. Suivre le balisage jaune pour descendre les escaliers et enchaînements de sentiers jusqu'à l'intersection pour le parc.

 

Prendre à gauche, et suivre encore le balisage jaune pour suivre le sentier et sortir dans une ruelle. Descendre jusqu'à la route. Traverser et traverser le parking intermarché pour retrouver l'Esplanade.

Mont Rachais, par le Bec Aigu

Timing : 2h

D+ : 1000m

Distance : 15kms

Carte : 3334 OT Chartreuse Sud

Massif : Chartreuse

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Trace GPS Mont Rachais par Bec Aigu

Carte IGN Mont Rachais par Bec Aigu

Carte IGN Mont Rachais par Bec Aigu

Mont Rachais, par le Bec Aigu

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche