Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 17:54
Col de la Madeleine (1160m), depuis Séchilienne

Alex m'accompagne pour ce petit tour en montée / descente raides. Le col de la Madeleine est le 1er petit col de Belledonne lorsqu'on attaque le massif par le sud. C'est un très beau belvédère sur le Taillefer et le Grand Serre. Moyennant une montée courte (800m) mais raide... Un bon petit tour de hors saison, que je fais habituellement plutôt l'hiver...

Col de la Madeleine (1160m), depuis Séchilienne

Départ : Séchilienne, sur la route du Luitel, virage juste au-dessus du château, au pied du sentier (panneaux jaunes).

 

Itinéraire : Prendre la route du Luitel pendant 300m environ, avant de trouver un sentier qui part à gauche à proximité des maisons (panneaux jaunes). Suivre le balisage jaune en direction de Mont-Sec. Le sentier coupe une petite route à plusieurs reprises. Bien suivre le balisage jusqu'à déboucher enfin sur la petite route sur le plateau. Faire quelques mètres sur la route, puis, juste en bordure de la prairie et de la petite butte, prendre le sentier à droite non balisé (petite barrière en bois) qui monte en lisière de bois et rejoint quasiment le haut de la butte. Rejoindre le beau belvédère du col de la Madeleine.

 

Continuer jusqu'à l'intersection. Prendre le large chemin à droite en direction du hameau de Cherley. Au hameau, monter par le sentier à gauche, en suivant le balisage jaune, puis à l'intersection prendre à droite en direction du Luitel / Séchilienne. Le joli sentier débouche sur une intersection de pistes. Continuer à descendre par la piste qui se transforme en sentier et débouche sur une maison. Quitter le balisage jaune pour descendre à droite le long de la maison. A l'intersection, prendre le sentier à gauche et continuer tout droit jusqu'à rejoindre la route. Faire quelques mètres et retrouver un sentier qui descend à droite (panneaux) en direction de Séchilienne. Suivre le balisage jaune pour continuer la descente jusqu'au point de départ.

Col de la Madeleine (1160m), depuis Séchilienne

Timing : 1h45

D+ : 850m

Distance : 11 kms

Carte : 3335OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui ? : Alex

Cote d'amour : ♥♥

 

Trace GPS Col de la Madeleine, depuis Séchilienne (trail)

Carte IGN Col de la Madeleine, depuis Séchilienne

Carte IGN Col de la Madeleine, depuis Séchilienne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche