21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 18:50
Lacs Robert (1998m), par la cascade de l'Oursière

Que ça fait du bien de fouler à nouveau la terre de Belledonne! Même pour cette petite boucle déjà faite dans tous les sens et toutes les variantes, je m'émerveille encore devant la majesté des roches et la beauté des fleurs... De quoi régénérer les batteries mises à rude épreuve ces derniers temps...

Départ : parking de la Gafe, sur la route D111 de Chamrousse, 1km environ après les Seiglières

Itinéraire : Prendre la piste en direction de la cascade de l'Oursière. Traverser le gué et suivre le chemin de la cascade de l'Oursière jusqu'à l'aplat de l'Oursière. A l'intersection (panneau) prendre à droite en direction des lacs Robert. Le sentier monte raide et rejoint le GR549 (rouge et blanc).

Prendre à droite jusqu'aux lacs Robert. Un peu avant les lacs, quitter le GR pour prendre à droite une petite sente qui longe les lacs par le nord et permet d'atteindre la brèche nord.

Basculer vers l'ouest et descendre au lac des Pourettes. Suivre le balisage du GR de pays (rouge et jaune). A l'intersection de l'Aiguille, descendre à droite pour rejoindre le parking de Casserousse. Continuer à descendre par le chemin en contrebas de l'épingle du parking de Casserousse en direction des Seiglières.

Continuer tout droit sur ce chemin. Juste après la baraque A. Bonnet, bien repérer une petite sente qui part à droite en traversée (nouvellement balisée vert sur fond blanc). Elle rejoint un ruisseau et descend à gauche pour rejoindre un gros chemin. Continuer à descendre à gauche et rejoindre la piste qui part du parking de la Gafe. Prendre à gauche pour retrouver le parking.

Lacs Robert (1998m), par la cascade de l'Oursière

Carte : 3335 OT Grenoble

Attention la trace GPS démarre au-dessus de l'Aplat de l'Oursière (pb GPS au départ)

Trace GPS Lacs Robert par la cascade de l'Oursière

♥♥♥♥♥
Carte IGN Lacs Robert par la Cascade de l'Oursière (Trail)