14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 12:55
Champerus (1236m)

Toujours dans le Buëch, mais bien fatiguée de la sortie d'hier... Alors cette fois-ci c'est un tout petit tour très joli et technique au départ de Veynes. C'est court mais superbe!

Départ : Veynes, extrémité est, petite rue en direction du centre que l'on prend depuis la D994. Se garer sur les places avant le coude de la rue.

Itinéraire : Prendre le petit escalier à droite juste après la fontaine. On trouve un sentier à droite qui borde les maisons. Rester tout droit sur ce sentier qui rejoint un lotissement. Continuer tout droit sur la route jusqu'au premier croisement. Monter à gauche et prolonger par la piste. Après le passage d'un torrent, quitter la piste pour prendre à droite un sentier balisé jaune en direction de Châteauvieux / Champerus. Suivre le sentier balisé qui monte sur une petite crête boisée puis sort du bois. A l'intersection à l'approche du hameau de Châteauvieux, prendre le petit sentier à gauche qui part en direction de Champerus. Il passe des ravins puis après un aplat monte sur la crête sommitale.

Suivre le balisage plus discret pour une descente très technique, au départ plus à l'est de Champerus puis qui revient vers le sud. Après quelques passages techniques, le sentier débouche sur le sentier de traverse emprunté au départ. Prendre à droite pour retrouver le départ.

Champerus (1236m)

Carte : 3338 OT Serres Veynes

Massif : Bochaine (Pays du Buëch)

Trace GPS Champerus (Trail)

Carte IGN Champerus (trail)