19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 13:00
La Botte (2248m), par les Lacs Robert

A la place du grand beau annoncé, des nuages menacent et le vent est fort... Initialement je voulais monter au Grand Sorbier, mais comme Den's et Capucine m'attendent pour le pique-nique, et devant la menace de pluie, j'opte pour un sommet plus modeste, La Botte. C'est un très joli belvédère un peu moins haut que les Vans et qui donne un objectif bien sympa à la petite boucle classique des Lacs Robert- Croix de Chamrousse.

J'aime beaucoup le bout de GR bien caillouteux qui permet d'arriver aux lacs Robert.

Et la descente depuis la Croix par les pistes de ski, sans être fantastique, n'est pas si horrible que cela...

Petit rayon de soleil à l'arrivée qui permet le pique-nique, voilà le Grand Sorbier ce sera pour une prochaine fois...

Départ : Chamrousse / Recoin, parking du téléphérique

Itinéraire : Prendre le sentier balisé rouge et blanc du GR 549 en direction du col de la Balme / Lacs Robert. Rester sur le chemin qui traverse sous les deux mamelons et rejoindre le col de la Balme à l'arrivée de la remontée de Casserousse. Continuer à monter par le GR en laissant à droite le chemin partir en direction du lac des Vallons. Rester sur le chemin de gauche qui quitte les pistes de la station pour traverser sous le couloir de Casserousse et rejoindre les lacs Roberts après un passage de blocs rocheux. Rester sur le sentier principal pour longer les lacs par le sud. Au niveau de départ du télésière des Roberts, prendre le chemin à droite en direction du Col des Lessines.

Au col, prendre le sentier en traversée à droite qui rejoint le col de la Botte.

Prendre à gauche en AR le sentier qui gravit le mamelon de la Botte.

De retour au col de la Botte, prendre le large chemin/piste de ski qui monte à la Croix de Chamrousse. Descendre à gauche du téléphérique par la piste de ski, puis descendre dans les pistes Olympique Homme (raide) puis Piste de la Croix Rouge. Lorsqu'on arrive juste au-dessus du Lac des Vallons, prendre la piste à droite pour rejoindre le Col de la Balme. Revenir au départ par le GR549 emprunté à l'aller

Carte : 3335 OT Grenoble

Trace GPS La Botte par les Lacs Robert (trail)

Profil La Botte par les Lacs Robert (trail)

Carte IGN La Botte par les lacs Robert (trail)