Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 14:08

La météo est décidément indigne d'un mois de juillet... Cette fois-ci je n'ai pas envie de me laisser intimider par ces nuages gris qui semblent encombrer les sommets : je mise sur un plafond que je percerai et qui m'offrirai alors un magnifique panorama sur mer de nuages... J'y crois jusqu'au bout en montant à Super Collet, mais il faut me rendre à l'évidence : le brouillard est très épais et on n'y voit rien à 10m.

 

Parcours de repli au départ d'Allevard : un Rocher de Marameille, parcouru seulement par mauvais temps d'ailleurs, et cette fois ci par le sentier du Fer, sur son flanc Est.

 

Une balade d'hiver....

Rocher de Marameille (1135m), par le Sentier du Fer

Départ : Allevard, parking près du Musée, au début de la petite route qui longe le torrent de la Bréda sur sa rive gauche.

 

Itinéraire : Prendre la petite route qui longe le torrent de la Bréda rive gauche jusqu'à une intersection (entrée interdite tout droit). Prendre le chemin à droite, large, qui monte en direction de Pinsot. Suivre le balisage jaune sur ce chemin qui alterne montée raides et plats voire légères descentes. Il rejoint une piste. Continuer à monter à droite jusqu'à la route.

Traverser et continuer par le joli petit sentier en face, dit 'le Sentier du Fer' (anciennes mines) en direction du Jeu de Paume. Continuer à monter en direction du Jeu de Paume à gauche à l'intersection suivante, puis rester sur le chemin de gauche (ne pas suivre à droite le panneau en bois du Sentier du Fer). On retrouve le balisage jaune dans l'épingle suivante. A l'intersection, monter à gauche en direction du Jeu de Paume. Suivre le balisage jaune pour rejoindre la crête et l'intersection sur son aplat.

Prendre à droite et descendre légèrement pour rejoindre le belvédère du Rocher de Marameille.

Continuer et suivre le balisage bleu en direction de Montouvrard. A la route, monter 10 m pour retrouver un chemin que l'on descend à droite. Traverser et continuer tout droit. Traverser et prendre la rue en face. continuer à descendre pour traverser une nouvelle fois la route et retrouver un sentier en face. Suivre le sentier qui coupe la route à plusieurs reprise et descend la colline en direction d'Allevard. A l'intersection continuer à descendre à droite jusqu'aux premières maisons d'Allevard. Prendre à droite et descendre les escaliers pour retrouver le parking.

Timing : 1h30

D+ : 670m

Distance : 8 kms

Carte : 3433 OT Allevard

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥

 

Trace GPS Rocher de Marameille (trail) : www.visugpx.com/?i=1406867375

Profil Rocher de Marameille (trail)

Profil Rocher de Marameille (trail)

Carte IGN Rocher de Marameille (trail)

Carte IGN Rocher de Marameille (trail)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche