16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 13:47
La Loutre de Quoa (2193m)

C'est ça qui est merveilleux, spécialement dans les Grandes Rousses et autour de Besse : on peut faire des tours splendides sans forcément côtoyer de hauts sommets. En voici pour exemple cette boucle depuis Besse jusqu'à la Citrière et la Loutre de Quoa, puis aux abords du plateau d'Emparis.

Départ : Besse, grand parking à la sortie du village

Itinéraire :  Du parking, revenir vers le centre du village, et prendre le 2e sentier/rue à gauche signalé par un panneau jaune, en direction de la Citrière / Loutre de Quoa. Descendre le chemin, passer le pont et prendre à droite sur l'intersection. Monter à gauche en direction de la Citrière / Loutre de Quoa. Continuer à monter à l'intersection suivante. Le sentier monte dans la pente jusqu'à une intersection. Prendre à droite en direction de la Citrière. A la Citrière, continuer le sentier en direction de la Loutre de Quoa. Le sentier rejoint la variante du GR (balisage rouge et blanc), que l'on prend à gauche jusqu'à l'intersection de la Loutre de Quoa.

Continuer à monter par le GR pendant encore quelques mètres jusqu'à l'intersection suivante. Quitter alors le GR pour prendre le sentier balcon à gauche en direction des chalets de Josserand. Le sentier passe au-dessus d'une magnifique bergerie et monte sur le collet de la crête avant de redescendre de l'autre côté sur la piste. Prendre à gauche jusqu'au parking du chalet Josserand. Prendre à droite devant le parking pour trouver en bout le sentier du GR54. Descendre à gauche et suivre le GR jusqu'au bivouac des Granges du Gay. En face du pont, prendre le chemin du 'sentier de découverte' rive gauche du ruisseau de la Salse. Prendre le pont et remonter à droite jusqu'à Besse.

La Loutre de Quoa (2193m)

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Grandes Rousses

Qui? : Den's

Cote d'amour :♥♥♥♥♥

Trace GPS Loutre de Quoa (trail)

Profil Loutre de Quoa (trail)

Carte IGN Loutre de Quoa (trail)