11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 15:13
Roche Courbe (1808m)

1ère journée de vacances en famille à Clavans, en Oisans. Destination plutôt connue pour nous puisque c'est à 1h15 de la maison! Mais l'endroit est tellement majestueux qu'on ne peut pas se lasser. Et encore moins prétendre tout connaître...

Pour cette première sortie, voici une belle boucle au départ de Clavans le Bas, qui exploite les 2 sentiers de traverse sous la Croix de Cassini. En face les 2 Alpes, et au fond la Muzelle...

Départ : Clavans le Bas, petit parking à l'entrée du village

Itinéraire : Monter vers le cimetière et prendre le sentier à gauche juste au-dessus de la route. Il monte rapidement jusqu'à une intersection (panneaux jaunes). Prendre la sente non balisée (croix jaune) qui descend à gauche. La sente est très discrète et il faut rester attentif pour la suivre. Elle rejoint un sentier à plat bien marqué. Prendre à droite en direction de Puy le Bas. Le sentier alterne petites montées et descentes, passe à l'oratoire du Follet, et continue à traverser jusqu'à Puy le Bas.

Passer les premières maisons et la fontaine, monter à droite le long d'une maison et rejoindre un bout de route. Prendre à gauche jusqu'à l'intersection, puis prendre la route à droite. On retrouve le balisage jaune. Dans le virage de la route, prendre le sentier balisé. Suivre le sentier en direction de Roche Courbe / Clavans. Le sentier traverse le ruisseau puis monte rive gauche avant de partir en traversée à droite pour rejoindre le pied de la Roche Courbe. Continuer à suivre le sentier pour redescendre jusqu'à la 1ère intersection vue à l'aller. Redescendre tout droit le sentier jusqu'au cimetière de Clavans.

Roche Courbe (1808m)

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Grandes Rousses

Qui? : Den's

Trace GPS Roche Courbe (trail)

Attention la trace GPS démarre à la 1ère intersection après le départ (après la petite montée)

♥♥♥♥♥
Profil Roche Courbe (trail)

Carte IGN Roche Courbe (trail)