Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 11:45
Col de la Cochette (1317m) par le vallon du Loret

Petit we bien sympathique dans les Bauges, en trafic avec les Chanut... Un massif bien agréable à pied ou en VTT...

Avec Céline, on part de Montagny, tout près de notre 'camp de base' à Lescheraine, en laissant les enfants à Den's, pour une jolie petite boucle en terrain bien vallonné et verdoyant. Pas vraiment une découverte pour moi, puisque je suis déjà allée plusieurs au col de la Cochette, à pied ou en VTT, mais en général depuis St Offenge ou depuis le Revard...

 

Petit aperçu du Mont-Blanc lorsque qu'on est à la table d'orientation de la crête surplombant le col de la Cochette...

Col de la Cochette (1317m) par le vallon du Loret

Départ : épingle de la piste qui monte au-dessus de Montagny, petit hameau au-dessus d'Arith

 

Itinéraire : Prendre le gros chemin qui part à droite juste après l'épingle de la piste, en direction de la Cochette / Lachat. A l'intersection de la croix, prendre la branche de gauche. Ce gros chemin alterne plats et montées en forêt avant de déboucher dans les alpages à proximité de petites maisons. Prendre le chemin de droite en direction des maisons de Mariet Dessus. Suivre le chemin principal (virage à droite) qui passe près d'une maison avant de monter à nouveau dans les bois, puis de déboucher dans une prairie. Bien prendre à gauche le petit sentier discret (pas de panneau) qui monte dans un rentrant. Le sentier se perd dans les bois, bien remonter le long du ruisseau avant de sortir dans un joli vallon vert, sur un aplat à proximité de maisons. Remonter alors ce vallon du Loret jusqu'à un collet.

 

Redescendre dans la même direction sud-ouest vers les chalets du Creux de Lachat et remonter sur la petite piste. Prendre à gauche quelques mètres jusqu'à l'intersection (panneaux). Monter à droite le petit raidillon en direction de la table d'orientation / col de la Cochette. Prendre à gauche sur la crête, parvenir à la table d'orientation, puis descendre jusqu'au col de la Cochette.

 

Descendre à gauche et rejoindre une piste dans son épingle. Continuer tout droit dans le creux et rejoindre le chemin balisé qui descend en direction de Montagny. Bien prendre à gauche de ce chemin un petit sentier plus joli balisé et le suivre. Il traverse un gros chemin puis débouche sur une grosse piste. Prendre à gauche pour retrouver le départ.

Col de la Cochette (1317m) par le vallon du Loret

Timing : 1h40

D+ : 550m

Distance : 8,5 kms

Carte : 3432 OT Massif des Bauges

Massif : Bauges

Qui? : Céline

Cote d'amour : ♥♥♥

 

Remarque : Trace GPS non satisfaisante, il manque le début... j'ai un peu des déboires avec mon GPS en ce moment!

Carte IGN Col de la Cochette par le vallon du Loret (trail) 1/2

Carte IGN Col de la Cochette par le vallon du Loret (trail) 1/2

Carte IGN Col de la Cochette par le vallon du Loret (trail) 2/2

Carte IGN Col de la Cochette par le vallon du Loret (trail) 2/2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche