Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 18:33
Rochers de la Bade (1850m)

Les Rochers de la Bade sont une belle crête mi-boisée / mi-rocheuse, avec une vue splendide sur les monts et vallons des Bauges, et en point de mire le Mont-Blanc.

 

La crête est raide et surtout technique, et il faut être vigilant sur certains passages rocheux où il ne vaut mieux pas chuter... Le terrain n'est donc pas du tout roulant (sauf bien sûr le joli sentier de retour), c'est à dire que c'est parfait pour moi dans mon état avancé de femme enceinte... et je me fais vraiment plaisir sur cette très belle sortie.

Rochers de la Bade (1850m)
Rochers de la Bade (1850m)
Rochers de la Bade (1850m)
Rochers de la Bade (1850m)

Départ : Crévibert, petit hameau à 400m à l'est de Aillon-le-Jeune

 

Itinéraire : A la croix du hameau, prendre le petit sentier qui monte en direction des Rochers de la Bade / Col de la Cochette (GR96). Continuer à monter à gauche à l'intersection avec le sentier botanique des orchidées. A l'intersection (panneaux en bois, alt 1250m environ), continuer à gauche par le GR en direction du col de la Cochette. 50m plus haut environ, à l'intersection suivante (panneaux en bois), quitter le GR (sentier de retour) pour prendre à gauche la sente bien indiquée par un balisage bleu en direction des Rochers de la Bade. Suivre la sente et les traces de peinture bleue pour monter sur la crête jusqu'au point culminant des Rochers de la Bade.

 

Continuer dans la même direction nord-est face au Mont Colombier en suivant toujours le balisage bleu, complété un peu plus loin par un balisage jaune sur fond vert. Quelques passages un peu délicats (aériens / exposés) dans cette descente vers le Col de la Cochette, mais sans grosse difficulté. Au col de la Cochette (1694m), descendre par la petite piste à droite. Continuer à descendre cette piste à droite pendant quelques lacets. A l'intersection, quitter la piste pour continuer à gauche par le sentier GR96. Suivre toujours le balisage du GR aux différentes intersections de pistes suivantes, en direction de Crévibert / Aillon-le-Jeune. On rejoint l'itinéraire de montée à l'altitude 1300m environ pour la descente finale.

Rochers de la Bade (1850m)
Rochers de la Bade (1850m)
Rochers de la Bade (1850m)

Timing : 2h15

D+ : 1000m

Distance : 10 kms

Carte : 3432 OT Bauges

Massif : Bauges

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

cf.Sentiers Baujus Yves Ray - Caline Sentiers - itinéraire n°7 p.42

Carte IGN Rochers de la Bade (trail)

Carte IGN Rochers de la Bade (trail)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 13/11/2014 00:03

ccou ma belle
tjrs par mont et par vaux. c'est que tout va bien.
tjrs un plaisir de regarder ce blog on balade depuis la maison grrr.c'est tellemet beau ca fait trop envie.
bon continuation
bisous
marie

trafic organique 12/11/2014 22:50

On en veut encore traité de cette manière. Continuez.

odq92qae

Recherche