27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 18:35
Charande (1709m), depuis le Fournel

Allez encore un p'tit tour en montagne par cet automne décidément bien clément... un peu trop, un peu de pluie m'obligerait à rester tranquille à la maison à tricoter... Bon, justement on prend quelques gouttes au départ du Fournel pour monter à Charande, et le vent nous refroidit un peu mais comme ça on ne traîne pas sur cette belle crête avant de redescendre par Sornin. Un tour efficace.

Départ : Le Fournel, petit hameau dans le prolongement de Engins, sur la route de Lans-en-Vercors

Itinéraire : Du petit parking, monter juste au-dessus (panneaux jaunes) et récupérer le sentier balisé jaune et vert qui part à droite. Il rejoint un bout de rue goudronné. Continuer à monter, et à l'intersection sous la maison (panneaux jaunes), prendre le sentier de gauche balisé jaune et vert qui monte en longeant la maison par sa gauche. Suivre le sentier qui débouche sur une piste. Traverser et continuer en face. Le sentier débouche dans la plaine de la Molière. Traverser la piste de la Molière sous la crête et prendre le sentier en face qui monte pour rejoindre la crête. Prendre à gauche pour atteindre le point culminant de Charande (poteau indicateur).

Revenir sur ses pas sur la crête jusqu'à son terme (parking). Continuer tout droit sur la plaine direction nord vers la Plénouze, jusqu'à l'intersection (panneaux jaunes) après la barrière. Descendre à droite en direction de Sornin et suivre le sentier balisé jaune et vert dans la forêt de lapiaz et de trous. A l'intersection (panneaux), prendre le GR à droite en direction de Sornin. A l'intersection suivante quelques mètres plus loin, prendre à droite et descendre pour rejoindre le gros chemin en bas d'une colline herbeuse. Prendre à gauche quelques mètres pour rejoindre les chalets de Sornin.

Au niveau des chalets (panneaux indicateurs), prendre le sentier qui descend à droite en direction du Fournel. A la piste, continuer à descendre tout droit par le sentier balisé jaune et vert et rejoindre l'intersection juste au-dessus du parking.

Charande (1709m), depuis le Fournel

Carte : 3235 OT Autrans

Massif : Vercors

Qui? : Alex

Cote d'amour: ♥♥♥♥

Carte IGN Charande, depuis le Fournel (trail)