Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 17:55
Col de Pourcheton et Crête de Serre Peyplat

Encore un très beau tour VTT pour cette 2e journée ensoleillée à Crest. Même départ que la veille, le camping nature au-dessus de Vachères (nord de Blacons). Et un régal de singles, la crête de Serre Peyplat qu'on avait faite en courant il y a très longtemps, est un must pour le VTT!

Col de Pourcheton et Crête de Serre Peyplat

Départ : Camping nature Vachères

 

Itinéraire : Prendre à gauche la D577a, puis à droite, puis le chemin à gauche pour rejoindre Montclar sur Gervanne. Passer dans le village, continuer la petite route, puis prendre la piste. Prendre le sentier qui la coupe et la rejoint jusqu'au collet 449m. Prendre le single à droite et redescendre sur la route D617 au col de la Boite. Continuer par le chemin en face. Rester sur le sentier principal jusqu'à l'intersection (panneaux). Prendre à droite et rejoindre par la petite remontée à gauche, l'itinéraire balisé VTT au niveau de l'Armurier. Suivre le balisage et descendre sur le Bruchet.

Prendre à gauche sur la route puis à gauche et continuer sur la piste jusqu'à rejoindre la route D617. Prendre à droite, puis prendre la piste qui monte à gauche devant la maison. Suivre la piste dans le vallon, et à l'intersection de pistes, monter à gauche jusqu'à la ferme de Pêcher. Rester sur la piste qui contourne la maison et continuer à monter en chemin jusqu'à la crête.

 

Prendre à droite jusqu'à l'intersection (panneaux) sous le Serre des Trois Bornes. Descendre à droite, et suivre le GR9 jusqu'au Col de Pourcheton. Quitter le GR9 et prendre à droite en suivant la splendide ligne de crête. Ignorer les sentiers qui partent à gauche. Petite poussette pour monter sur le mamelon, sinon que du bonheur! A la fin de la crête, le sentier tourne à droite et redescend sur la route. Prendre à gauche, rejoindre la D617. Prendre à droite puis la piste à gauche jusqu'au Bruchet. Continuer tout droit par la route (attention à la trace GPS je suis allée chercher un chemin au-dessus de la vigne mais sans succès alors j'ai rejoint la route par le verger)  puis à droite rejoindre les Berthalais. Continuer tout droit par la piste pour rejoindre Vachères, puis le camping.

Col de Pourcheton et Crête de Serre Peyplat
Col de Pourcheton et Crête de Serre Peyplat

Timing : 2h30

D+ : 950m

Distance : 30 kms

Carte : 3137 OT Die Crest

Massif : Vercors

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Carte IGN Col de Pourcheton (VTT) 1/4

Carte IGN Col de Pourcheton (VTT) 1/4

Carte IGN Col de Pourcheton (VTT) 2/4

Carte IGN Col de Pourcheton (VTT) 2/4

Carte IGN Col de Pourcheton (VTT) 3/4

Carte IGN Col de Pourcheton (VTT) 3/4

Carte IGN Col de Pourcheton (VTT) 4/4

Carte IGN Col de Pourcheton (VTT) 4/4

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Vercors
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche