11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 19:17
Crête du Serre des Aigles (476m)

Grâce au beau temps, 3 jours en Trafic dans la Drôme aux alentours de Crest, qui s'avère une région parfaite pour le VTT. Pour cette première journée, départ du camping nature au nord de Blacons, pour un très beau tour qui emprunte la crête du Serre des Aigles. Un poil technique tout de même pour mon niveau très modeste, et je mets le pied à terre assez souvent sur des petits passages techniques en montée... Mais rien à dire, c'est du beau VTT!

Départ : Blacons (pont) ou comme moi camping nature au-dessus de Vachères, juste à côté de l'itinéraire VTT

Itinéraire : trace GPS trouvée sur VTT Track...

Berthalais par la piste, Bruchet par la colline, Blacons par la route, traverser la Gervanne, puis au carrefour prendre en face la route qui monte. Suivre par la piste puis rattraper le sentier balisé à gauche. Rejoindre la route, prendre à droite puis prendre le chemin balisé à droite. Suivre le balisage sur les crêtes. A l'intersection au collet, prendre à gauche et continuer la ligne de crête. Rattraper la petite route, après le rentrant prendre le sentier à gauche puis à droite et suivre l'indication 'vieux village' jusqu'à Suze. Monter à gauche la petite route, descendre à droite le chemin jusqu'au cimetière, continuer par la route aux Brus. A gauche sur la D70a puis à droite. Monter à droite par la piste sur la colline (réservoir). Continuer par le single en jolie descente et le garder à gauche (ne pas suivre la trace GPS qui prend la piste à droite) jusqu'à la route D70. A gauche puis à droite pour rendre au camping nature.

Crête du Serre des Aigles (476m)

Carte : 3137 OT Die Crest

Massif : Vercors (à quelques encâblures!)