8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 17:49
Chamel (1225m), par le Serre de la Gardette

Super we à Valdrôme, avec Christine et Charles et leurs enfants. Le camping de Valdrôme est idéalement placé, au coeur de plusieurs boucles toutes superbes! Un vrai régal, on en prend plein les pattes et les yeux, et c'est super sympa de partager ça avec Christine et Charles. On se régale aussi avec les enfants, avec plusieurs petites balades à thèmes (bord de l'eau, animaux..)..

Pour cette première journée, je fais équipe avec Christine pour un joli petit tour sympa comme tout, pour monter au hameau de Chamel. La descente est super chouette, on se fait bien plaisir avec Christine.

Départ : camping de Vadrôme

Itinéraire : Sortir du camping, prendre à gauche puis tout de suite la rue à gauche. Passer devant les jeux d'enfant au Bourg et traverser pour prendre en face un sentier balisé jaune qui monte sur la butte puis entre les champs de lavande. Suivre le balisage jaune qui alterne entre piste et sentiers, jusqu'à rejoindre une piste au niveau du Col des Fourches (carte IGN inexacte au niveau des chemins à cet endroit). Prendre à droite, puis tout de suite, prendre le sentier à droite balisé jaune en direction de Chamel. Continuer tout droit dans le champ en ignorant le chemin qui monte à gauche, et rejoindre le hameau de Chamel en suivant le balisage.

Dans le hameau, au niveau de la fontaine, descendre à droite et suivre le magnifique sentier balisé jusqu'à l'intersection du Lac. Monter en face sur la jolie petite butte et suivre le sentier pour redescendre par une fin de pré sur la route. Faire quelques mètres à droite, puis prendre à gauche et devant le pont prendre le sentier le long du ruisseau qui ramène aux jeux d'enfant.