Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 17:47
Gorges de la Nesque, depuis Monieux

Pour le pont du 1er mai, on va chercher le soleil et un peu de chaleur dans le Vaucluse... Arrivée le vendredi après-midi sous la pluie...Brrr... petit tour un peu gris, je me paume et me retrouve à St Jean! Je trouve une gentille personne qui me prête son tél pour appeler Den's pour qu'il vienne me chercher...

Bon après cet épisode, j'ai soif d'un super tour bien joli sous le soleil. C'est le cas avec ce tour au départ du Lac du Bourget (idéal pour les enfants!) qui passe dans les splendides gorges de la Nesque, avec en prime un petit AR au belvédère sous le Rocher du Cire. Pour boucler, je passe par St Hubert, espérant ensuite rattraper le GR des gorges un peu plus loin, mais malheureusement les chemins d'accès sont privés. Tant pis, je fais un tout schuss dans les buissons , mais hormis cette petite partie peu orthodoxe, le reste est impeccable!

Gorges de la Nesque, depuis Monieux

Départ : Lac du Bourget, 1km du village de Monieux

 

Itinéraire : Rejoindre le village par la petite route. Prendre la rue en face, puis tout de suite à gauche les escaliers qui bordent la maison pour rejoindre le GR9 un peu plus haut. Prendre le sentier à gauche et suivre le GR (rouge et blanc). Continuer sur le GR aux différentes intersections et rejoindre la route. Traverser et continuer en face pour descendre dans les gorges. Traverser le torrent et continuer en face. Le sentier remonte et rejoint le plateau. Au début du plateau, surveiller une petite sente qui part à droite et rejoint le vallon de Peisse. Descendre dans le vallon, en suivant le balisage rond bleu, et prendre à gauche à l'intersection, puis rester à gauche sur le sentier de bord de falaise. On rejoint la Combe de Saume Morte. Remonter à gauche et rejoindre le GR. Prendre à droite, continuer par le sentier à champ de Sicaude, qui devient un gros chemin. Dans l'épingle prendre la piste à droite pour un AR au belvédère.

 

De route à l'épingle, continuer par la piste à droite jusqu'à l'intersection. Prendre la grosse piste à gauche. Continuer tout droit sur le GR par un joli sentier qui rejoint une piste. Prendre à gauche puis la route à gauche, et dépasser St Hubert. Prendre le chemin à droite toujours en suivant le balisage GR. Laisser deux chemins partir à gauche puis descendre sur la petite sente à gauche et rejoindre la route. Au niveau du belvédère, prendre à gauche au mieux et descendre en traversée au mieux dans les broussailles pour rejoindre le GR des gorges. Prendre à droite. A l'intersection, quitter le GR pour continuer à droite sur le splendide sentier des gorges jusqu'au lac.

Gorges de la Nesque, depuis Monieux
Gorges de la Nesque, depuis Monieux

Timing : 2h20

D+ : 700m

Distance : 17 kms

Carte : 3140 ET Mont Ventoux

Massif : Monts de Vaucluse

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Gorges de la Nesque, depuis Monieux
Gorges de la Nesque, depuis Monieux
Carte IGN des Gorges de la Nesque (trail) 1/2

Carte IGN des Gorges de la Nesque (trail) 1/2

Carte IGN des Gorges de la Nesque (trail) 2/2

Carte IGN des Gorges de la Nesque (trail) 2/2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche