Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 17:55
L'Aiguille (1839m) depuis Prémol

Voici un joli tour bien roulant, qui exploite les superbes monotraces de la forêt sous Chamrousse, sentier d'Aplomb & co, puis prend un peu de hauteur et de vue avec comme objectif le monticule de l'Aiguille qui surplombe la station du Recoin. Pour la descente, après une partie roulante un peu large (le GR), petit passage en monotrace peu fréquentée, sur le sentier Férié.

L'Aiguille (1839m) depuis Prémol
L'Aiguille (1839m) depuis Prémol

Départ : Prémol sur la route de Chamrousse (Roche Béranger)

 

Itinéraire : Prendre la petite route qui monte (nord, du côté opposé à la maison forestière par rapport à la route de Chamrousse). Continuer par la piste à gauche. Rester sur cette piste principale qui se réduit, et après le passage du ruisseau (passerelle) devient un magnifique sentier plat. Rester sur ce sentier plat en laissant les chemins partir à droite et à gauche jusqu'à une intersection où un balisage vert sur fond blanc monte raide à droite quelques mètres, avant de retrouver à gauche un joli sentier en mono trace  quelques mètres au-dessus du sentier d'aplomb et qui redescend à une intersection.

 

Descendre quelques mètres à gauche puis prendre à droite le petit sentier balisé vert sur fond blanc. A la route descendre quelques mètres à gauche et reprendre le sentier à droite. Suivre le balisage vert sur fond blanc, descendre la piste et continuer toujours sur ce balisage jusqu'à rejoindre un large chemin. Prendre à droite et suivre jusqu'au parking de Casserousse.

 

A Casserousse, aller au bout du parking et prendre la piste. Continuer sur cette piste qui devient un peu tardivement un joli sentier et rejoint Recoin. Prendre la route à gauche. Aux panneaux jaunes, prendre à gauche pour retrouver un sentier. Suivre le balisage jaune jusqu'à parvenir sur la crête des Ramettes. Quitter le sentier pour monter à droite par une trace sur la croupe herbeuse et rejoindre le sommet de l'Aiguille.

 

Descendre au col. Descendre 10 m à droite et prendre le sentier qui contourne le mamelon par le sud. Continuer par le chemin herbeux à gauche pour rejoindre le Col de la Balme. Continuer à droite par la petite sente balisée ou la piste et rejoindre le Lac des Vallons. Longer le lac artificiel, et suivre le balisage jaune pour prendre de préférence le sentier plutôt que la piste, sans perdre de dénivelé. En arrivant sur la grosse piste de ski, descendre à droite par le sentier (descente VTT) et rejoindre le bas de la piste. Traverser la petite route et récupérer un peu plus bas à gauche un sentier herbeux qui rejoint un belvédère. Descendre en suivant le sentier, traverser la route et prendre à gauche le large chemin du GR de pays balisé rouge et jaune. Suivre le GR de pays en direction de la Baraque de Boulac. A la Baraque, descendre quelques mètres sur la route et reprendre le GR à droite. Peu de temps après, bien prendre à droite le sentier Férié indiqué par un panneau en bois. Il débouche sur un gros chemin, descendre quelques mètres à droite avant de le reprendre à gauche. A la piste, prendre à gauche, traverser la route et continuer en face. Descendre à droite, traverser la route et continuer en face pour rejoindre Prémol.

L'Aiguille (1839m) depuis Prémol
L'Aiguille (1839m) depuis Prémol

Timing : 2h40

D+ : 875 m

Distance : 23 kms

Carte : 3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Carte IGN L'Aiguille depuis Prémol (Trail) 1/3

Carte IGN L'Aiguille depuis Prémol (Trail) 1/3

Carte IGN L'Aiguille depuis Prémol (Trail) 2/3

Carte IGN L'Aiguille depuis Prémol (Trail) 2/3

Carte IGN L'Aiguille depuis Prémol (Trail) 3/3

Carte IGN L'Aiguille depuis Prémol (Trail) 3/3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche