Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 17:15
Montagne de Tarsimoure (1550m)

Encore une très belle sortie au départ du camping de Valdrôme, splendide même! Un parcours bien roulant sur de très jolis sentiers, partagé avec Christine. Tip top pour se faire plaisir, Valdrôme on reviendra!

A noter un petit couac sur la fin du parcours : je loupe (pardon Christine) le splendide single de fin de parcours (à ma décharge, je pense que la carte IGN n'est pas exacte en terme d'intersection!) et on rentre par la piste (avec d'ailleurs une belle gamelle de Christine). Dépitée, je refais cette partie en VTT le lendemain, c'est vrai qu'elle est superbe, il ne faut donc pas suivre la trace GPS au niveau du col Layard, mais reprendre la 2 trace GPS, celle faite en VTT...

Montagne de Tarsimoure (1550m)
Montagne de Tarsimoure (1550m)

Départ : camping de Valdrôme

 

Itinéraire : Sortir du camping, prendre à droite puis tout de suite le sentier en face qui gravit la butte et rejoint le village de Valdrôme. Aller au bout du village en restant sur la droite, pour rejoindre une petite route qui descend à droite et rejoint la D106. Prendre à gauche, puis prendre la petite route à droite qui monte puis se transforme en piste jusqu'à Brézès.

A Brézès, prendre le sentier qui part à gauche et monte superbe le long du ruisseau de la Combe. Il rejoint la croupe de Serre Marsin. Continuer à droite puis à l'intersection (panneaux jaunes), prendre à gauche pour une courte redescente jusqu'aux Bascoux. Prendre à droite pour une nouvelle belle partie bien roulante et rejoindre le Col de la Caille. 

Prendre à droite en direction de Tarsimoure, puis à l'intersection suivante  encore à droite et joindre la crête de Tarsimoure (passage raide, câbles). Splendide parcours de crête jusqu'au point culminant. On poursuit encore la crête, en passant un collet puis on continue en suivant le balisage jaune en sous-bois. A l'intersection continuer à gauche jusqu'au Col de St Pierre où on rejoint une piste. 

Prendre à droite sur la piste et rejoindre le Col Layard (intersection, panneaux jaunes). Attention les sentiers sont mal tracés sur carte IGN. Quitter la piste et prendre le chemin à droite (balisage VTT). Continuer sur le gros chemin à gauche (laisser un sentier partir à droite). Suivre le balisage VTT sur ce gros chemin, puis prendre à droite un superbe sentier (toujours balisage VTT), qui traverse un gros chemin et continue jusqu'à rejoindre une piste juste au-dessus de la route D106. Quitter le balisage VTT et prendre à gauche, puis tout de suite à droite dans le pré (petite sente). Traverser et rejoint un sentier en bord de crête (parcours animaux pour enfants, splendide d'ailleurs!). Prendre à droite et descendre les lacets (bien repérer les animaux!) jusqu'à rejoindre la route en bord de maison. Prendre à gauche pour retrouver le camping.

Montagne de Tarsimoure (1550m)
Montagne de Tarsimoure (1550m)

Timing : 2h30

D+ : 900 m

Distance : 18 kms

Carte : 3238 OT Luc en Diois

Massif : Haut Diois

Qui? : Christine

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Carte IGN Montagne de Tarsimoure (trail) 1/2

Carte IGN Montagne de Tarsimoure (trail) 1/2

Carte IGN Montagne de Tarsimoure (trail) 2/2

Carte IGN Montagne de Tarsimoure (trail) 2/2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche