Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 15:08
Pic du Cap Roux (453m)

L'Estérel est un bijou de massif, qu'on pratique et connaît très bien... Le Pic du Cap Roux est un des sommets classiques du coin. L'itinéraire proposé permet de profiter à fond des points de vue (mer, Estérel) et des superbes singles... Un must! Du plaisir au maximum surtout que c'est un jour "avec'", je me sens des ailes...

Pic du Cap Roux (453m)
Pic du Cap Roux (453m)

Départ : Gué du Grenouillet, petit parking sous le col de Belle Barbe

 

Itinéraire : Longer le lac par le nord en prenant le petit sentier. Laisser partir une sente à gauche et rester sur le rivage quelques mètres avant de prendre le sentier qui monte à gauche et rejoint un large chemin plus haut. Prendre à droite et descendre au gué. Prendre le sentier cailllouteux qui monte à droite tout de suite après le gué. Suivre ce magnifique sentier des Lentisques qui monte tranquillement dans le vallon et à son terme prend à droite pour rejoindre la route au Col de l'Evêque. Traverser la route et prendre le sentier qui monte franchement à droite. Laisser partir un sentier à droite et continuer à monter à gauche jusqu'à rejoindre une plate-forme (cairn). Prendre le sentier balisé bleu qui traverse sous le Pic du Cap Roux. A l'intersection, continuer à droite sur le sentier et passer versant sud du Pic. Le sentier remonte plus franchement en épingles (laisser à gauche un sentier et continuer à monter) jusqu'au Col du Cap Roux. Prendre à droite et monter jusqu'à l'épaule. Continuer à gauche pour atteindre le sommet.

 

Redescendre sur l'épaule et prendre à gauche pour descendre sur le flanc nord. A l'intersection prendre le sentier à gauche. Laisser à gauche un sentier qui monte à la chapelle et continuer tout droit jusqu'à la fontaine. Continuer tout droit et remonter jusqu'au col. Prendre le sentier à droite et rejoindre le col du St Pilon. Ne pas prendre le sentier de crête mais prendre le sentier à droite qui redescend jusqu'à une épaule. Continuer à descendre à droite et rejoindre la route. Faire quelques mètres sur la route à droite et repérer à gauche (cairn) une sente qui descend. Continuer jusqu'au lit du vallon. Passer dans le lit du torrent (si à sec, sinon prendre la rive à droite) et traverser. Prendre à droite pour rejoindre le gué.

Pic du Cap Roux (453m)

Timing : 1h45

D+ : 600m

Distance : 14 kms

Carte : 3544 ET St Raphaël

Massif : Estérel

Qui? : Den's

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Carte IGN Pic du Cap Roux (trail)

Carte IGN Pic du Cap Roux (trail)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche