16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 13:57
Bec Margain (1036m), par le sentier du Facteur et le sentier de Pal

Nuages foisonnent et orage menace... pas vraiment le jour à s'aventurer en montagne... Après beaucoup d'hésitations et de minutes passées à scruter le ciel, j'opte sagement pour une petite boucle déjà bien éprouvée, au départ du funiculaire par les coteaux de Crolles puis le sentier du Facteur avant un petit tour sur le plate des Petites Roches par le GR pour descendre par le sentier de Pal. Dès la montée du sentier du Facteur, je reçois les gouttes, et sur le plateau c'est le déluge, et le tonnerre n'est pas loin... Brrr pas de rallonge, je rentre au plus vite floc floc... Bon de toutes façons c'était niveau 0 question forme!

Départ : Funiculaire de Montfort (Crolles)

Itinéraire : Rejoindre le sentier qui part de la gare du funiculaire, balisé jaune et monte assez raide. A l'intersection des ruines, continuer tout droit en direction de Craponnaz. Suivre le balisage jaune en direction de Craponnaz et garder la même direction en alternant mono-traces et gros chemins jusqu'à l'intersection derochas. Monter à gauche sur la piste et continuer jusqu'à une épingle à droite (panneaux en bois). Quitter alors la piste pour monter raide tout droit par le sentier du Facteur. D'abord en escaliers, le sentier traverse pour rejoindre le sentier du Facteur au niveau d'une petite falaise. Continuer à monter, passer entre les falaises et rejoindre une intersection au sortir du plateau. Prendre à droite en direction du Tournoud. Traverser la route et continuer en face. Prendre la rue à droite (balisage jaune et rouge). Continuer par la piste, descendre et traverser la route pour prendre en face le sentier du GR de pays du Tour des Petites Roches. Continuer sur le balisage en alternant descentes et montées jusqu'au Bec Margain (belvédère). Continuer jusqu'au départ de parapentes. Contourner l'église par le bas et prendre la rue à droite pour trouver le sentier de Pal. Descendre en suivant le balisage jusqu'à la gare du funiculaire.