18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 12:54
Pic Saint Michel (1966m)

Très accessible, le Pic Saint Michel est une grande classique, mais je me fais vraiment plaisir sur ce joli petit tour au départ de la station. Il faut garder du jus pour ce we (raid du Mercantour), mais j'ai quand même bien envie d'aller voir un peu mes montagnes sous le soleil... et aussi de me rassurer sur mon état de forme / de santé, après ma sortie d'il y a 2 jours où j'étais bien fatiguée et bien encombrée... bon je ne suis pas vraiment rassurée mais pas accablée non plus...

En tous cas la balade est vraiment sympa quoique trop courte, avec un retour par les crêtes plus sauvage que ce que j'imaginais...

Départ : la Sierre, départ de la station de ski de Lans en Vercors

Itinéraire : dans l'épingle de bout de la station, prendre le petit sentier qui monte dans le talus (poteau indicateur Pic St Michel) et rejoint une piste. Suivre cette piste à droite, balisée jaune et vert qui rejoint ensuite la Combe Oursière et devient un joli sentier entre verdure et lapiaz. Peu après le poteau de Combe Oursière, le sentier monte à gauche et rejoint un collet sous le Pic Saint Michel. Continuer à droite (sud) en prenant d'abord le sentier du bas pour monter à la Croix par son accès sud, puis revenir au collet par le sentier qui longe d'abord la crête avant de redescendre plus raide. Au collet continuer tout droit et cheminer en suivant le bord de crête, au mieux en suivant une petite sente. Continuer jusqu'à l'amont de la station pour descendre dans la pente herbeuse bien dégagée. On rejoint la piste de ski. Continuer tout droit jusqu'à la piste et rejoindre le départ.

Pic Saint Michel (1966m)

Distance : 6,5 kms

Carte : 3235 OT Autrans

Massif : Vercors

Carte IGN Pic Saint Michel depuis La Sierre (trail)