10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 17:59
Boucle de Mont l'Evêque

Début de nos vacances, direction la Maurienne. Ben oui, c’est beau la Maurienne et surtout la Haute Maurienne ! 6 jours pour en profiter avec nos filles en mode Trafic ! Pour cette première journée, un peu de VTT histoire de récupérer aussi de notre enchaînement Trail/kayak de la veille. Grosse période d’entraînement pour les Merlin / Béranger !

C’est le plan parfait en famille, puisque le tour part de la base de loisir de St Jean de Maurienne, de quoi amuser les filles sur le parcours santé puis l’accrobranche pendant qu’on alterne.

Après une montée qui me semble assez rude mais heureusement pas trop longue jusqu’au plateau d’Albiez, la descente sur Villargondran / St Jean de Maurienne est superbe, avec des petits virages bien sympas, assez faciles pour que je puisse les passer. Tout nickel, un beau tour !

Boucle de Mont l'Evêque

Départ : parking base nature de la Combe, à St Jean de Maurienne, sur la route D110 en directon d’Albiez

Itinéraire : Prendre le sentier qui entre dans la forêt (à côté des tennis), puis tout de suite devant le pont, prendre le sentier qui part à droite. Suivre globalement le balisage du Mont l’Evêque en prenant la même direction de la vallée. Revenir enfin sur la route au niveau de la Combe des Moulins. Continuer sur la route à gauche et à l’intersection, prendre la petite route à gauche en direction du Tilleret. A la fin du hameau, continuer sur la piste et rester sur la piste pour monter régulièrement jusqu’au hameau de la Ville. Continuer par la route pour monter dans Albiez-le-Jeune jusqu’à l’épingle juste après un gros réservoir. Prendre alors le chemin à droite dans l’épingle puis prendre 2 fois à gauche et déboucher près de maison. Rejoindre l’intersection et continuer à monter par le chemin en face pour rejoindre la route. Prendre à gauche, puis à l’intersection de routes, prendre la D80 en direction de la base loisirs. Dépasser la base loisirs, repérer un premier chemin à gauche sans le prendre, et prendre juste après le sentier qui descend à gauche de la route en direction de Villargondran. Suivre le sentier balisé qui descend en coupant la route à plusieurs reprises et rejoint Villargondran au niveau d’un cimetière. Prendre à gauche, passer devant le cimetière et continuer à descendre. A la route, prendre à gauche, puis à droite, passer dans la zone commerciale, et prendre à gauche au rond point. Passer le pont, puis prendre à gauche la route en direction d’Albiez. Prendre la route à gauche et passer devant les immeubles. Prendre le sentier en bout de route, qui entre dans la base de loisirs, et retrouver le parking.