Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 19:02
Vallon des Narrites, Col des Prêtres (2239m)

Un peu de fatigue, et un peu de nuages qui accrochent les sommets, mais on est bien motivés pour exploiter les beaux vallons de la chaîne ouest du Dévoluy. Embarras du choix, entre le Nid, la Tête de Lapras, la Tête de l'Aupet... Finalement on opte pour le Col de Drouillet avec une belle boucle entre les vallons de Truchière et des Narrites. Sauf qu'on se plante de vallon et qu'on remonte déjà le Vallon des Narrites croyant remonter celui de Truchière... Le brouillard descend et ça devient un peu compliqué de s'orienter. Evidemment on reste au début perplexe lorsqu'on arrive sous les Prêtres / la Demoiselle, avant de comprendre enfin notre erreur. Etant donnés le brouillard qui accroche les crêtes et le timing, on décide de s'arrêter au petit Col juste sous les Prêtres (on devine la Tête de l'Aupet juste au-dessus de nous), et de redescendre par le vallon des Narrites, en prenant cette fois-ci son flanc gauche, avant de reprendre la boucle entamée.

Un AR donc dans ce vallon en hors sentier, mais majestueux.

Vallon des Narrites, Col des Prêtres (2239m)

Départ : Le Mas, petit hameau en fin de petite route à droite de la route D217 de St Disdier à Truchières

 

Itinéraire : du parking à l'entrée du hameau, descendre quelques mètres la route pour prendre à droite le sentier balisé jaune en direction de Villard. Le sentier traverse le champ et rejoint le hameau. Prendre à gauche puis prendre la piste qui part à droite. Suivre la piste, puis dans le virage la quitter pour continuer tout droit par le chemin herbeux balisé jaune. Le chemin rejoint le fond du vallon (intersection, panneaux jaunes). Monter à droite par le très joli sentier balisé jaune. Suivre le balisage jusqu'à la piste. Prendre à gauche passer devant la bergerie et continuer par le chemin balisé. Au niveau d'une caravane / abreuvoir, quitter le balisage jaune pour monter dans le Vallon des Narrites. 

Passer à proximité d'un cabanon, passer la petite dépression, puis remonter quelques mètres sous les Prêtres / le rocher de la Demoiselle pour rejoindre le Col 2239m sur carte IGN.

Redescendre le vallon des Narrites jusqu'à la caravane. Prendre le sentier à gauche balisé jaune et le suivre jusqu'à Pierre Baudinard. Descendre par le chemin / piste balisé jaune. Continer à descendre à droite à l'intersection et rejoindre le Mas.

 

Vallon des Narrites, Col des Prêtres (2239m)

Timing : 2h30

D+ : 1150m

Distance : 14,5 kms

Carte : 3337 OT Dévoluy

Massif : Dévoluy

Qui? : Den's

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche