28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 14:06
Mont St Eynard (1359m), depuis le col de Vence, boucle par le col de Bens

Il fait gris en bas, mais là-haut grand soleil et mer de nuages assurée, vite vite les baskets! Moi j'aime bien le printemps en janvier, certes pas top pour le ski, mais...

Je m'attendais à faire la crête du Mont St Eynard sur la neige, mais non, rien, incroyable, juste un peu sur la piste pour redescendre sur le Sappey...

Une petite boucle sympa et efficace...

Mont St Eynard (1359m), depuis le col de Vence, boucle par le col de Bens

Départ : Col de Vence (782m)

Itinéraire : Prendre le chemin qui part un peu plus loin sur la route à droite, ou directement du parking en traversant la route et prenant le pré raide en face puis à gauche pour récupérer le sentier balisé. Monter sur ce beau sentier en lacets jusqu'aux escaliers terminaux pour déboucher sur le plateau du Fort. Suivre le balisage du GR qui descend un court raidillon puis longe les douves pour déboucher à l'entrée du Fort.

Continuer en face (tunnel) et suivre le balcon magnifique. A l'intersection à la sortie du balcon (panneaux jaunes), prendre à droite en direction du Sappey pour un joli itinéraire sur la crête avec des points de vue magnifiques. A l'intersection, descendre à gauche en suivant le balisage, en suivant la piste de ski jusqu'au niveau de l'accrobranche. Prendre à droite le petit sentier toujours balisé GR, puis à gauche, traverser le ruisseau et continuer tout droit jusqu'à la route principale qui traverse le Sappey.

Prendre à droite puis la 1ère route à gauche en direction des Sagnes / Bens. Continuer en face aux deux intersections de routes suivantes toujours en direction des SAgnes / Bens. Passer le Marais des SAgnes, puis après l'épingle de la route, juste le long de la maison, récupérer le sentier à droite balisé jaune qui débouche plus haut en fin de hameau. Continuer à monter tout droit et poursuivre par le chemin balisé jaune tout droit en direction du Col de Bens.

Au Col descendre tout droit en direction du Fa. A l'intersection du Fa (panneaux jaunes), prendre le petit sentier qui descend à gauche. Suivre le sentier balisé qui descend et traverse quelques hameaux jusqu'au Pont de Vence. Faire quelques mètres sur la route, puis prendre à gauche le sentier qui remonte (pas de balisage permanent, balisage de trail) jusqu'à l'intersection sous la route. Prendre à gauche pour aboutir sur une piste. Remonter à droite jusqu'à la route. Prendre à gauche et continuer jusqu'au Col de Vence.