Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 15:18
Le Grand Van (2448m)

Plus de 500 personnes sur une rando à ski, ça fait beaucoup, disons que ce n'est pas habituel... Il faut dire que cette rando pour monter aux Vans répondait à une manifestation pour la défense du Vallon des Vans, menacé par un projet d'extension de la station de Chamrousse.

Incroyable qu'à notre époque de prise de conscience écolo il puisse encore émerger des projets pareils de gâchis de notre belle montagne! Oui oui je sais les raisons économiques...pas complètement prouvé si j'ai bien compris!

Bref, c'est l'occasion d'une magnifique sortie à ski dans mon arrière jardin. J'opte pour une montée depuis Bachad Bouloud via le Lac Achard et le Col de la Botte, avant de rejoindre le Col des Lessines pour la montée aux Vans. Jusqu'au Col de la Botte, la montée est plaisante (le monde très acceptable). Je retrouve Carine et Steph, puis Fredo avec plaisir.

Par contre la montée aux Vans se fait à la queue leu leu... C'est bien le but de la journée! Pour le pique-nique, tout ce beau monde forme un joli coeur pour les photos...

On repaute pour rejoindre la Croix de Chamrousse, avant la dernière descente... par les pistes de ski!

Le Grand Van (2448m)

D+ : 1000m

Carte : 3335 OT Grenoble Belledonne

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule parmi 500 personnes!

Cote d'amour : ♥♥♥

Le Grand Van (2448m)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Ski
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche