26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 14:35
Beauplat (1269m), depuis St Sauveur

Petite sortie de 'repli', en ce jour maussade pourtant printanier... Rien d'exceptionnel, du sentier bien raide pour monter, de la piste, et du joli sentier de descente et 2-3 points de vue, mais voilà, je suis dehors, je bouge, et avec Anne-Fabienne on papote, alors finalement le tour n'est pas si mal!

Départ : St Sauveur, hameau de Notre-Dame de Mésage

Itinéraire: Du tout petit parking de la toute petite place, prendre le sentier juste en face qui monte entre deux maisons (pas de balisage). Le suivre pour une montée plutôt raide, il rejoint ensuite le sentier balisé venant de la droite. Continuer à monter en suivant le balisage jaune et rejoindre une piste. Traverser et continuer tout droit en face par le sentier de montée raide. Continuer à monter sur ce single jusqu'à ce qu'il rejoigne définitivement la piste après un petit plat sur la droite. Monter moins raide sur la piste en virage jusqu'à une intersection (panneaux jaunes).

Prendre à gauche pour un AR au belvédère de la Roche.

De retour à l'intersection, continuer la piste à gauche jusqu'à une nouvelle intersection (panneaux jaunes). Prendre la branche de gauche en direction de la Chal par Beauplat, et arriver à la large clairière de Beauplat.

La piste s'élargit et devient moins agréable, descendant jusqu'à la grosse intersection des ruines de la Chal (en contrebas du Col de la Chal). Descendre à droite par le sentier pierreux jusqu'à la piste. Prendre à droite pour une nouvelle partie bien roulante. Laisser un premier sentier arriver de la gauche (intersection des Hauts de Blache), puis à l'intersection suivante (panneaux jaunes), descendre à gauche par le joli sentier en direction des ruines St Michel. Continuer à descendre à droite à l'intersection avec un sentier venant de la gauche, adminer la vue aux ruines St Michel, et continuer encore à droite sur le joli sentier balconnant jusqu'à rejoindre la route. Prendre à droite pour retrouver St Sauveur.