14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 12:53
Crête de la Ferrière (1508m), depuis Miribel-Lanchâtre

La boucle est courte mais très esthétique. La crête de la Ferrière est un petit bijou, surtout en cette période où les arbres n'ont pas encore retrouvé leurs feuilles, ce qui permet une superbe vue, sur la barrière Est du Vercors des Deux Soeurs au Mont Aiguille, et sur le Thabor / Taillefer / Dévoluy encore enneigés. J'avais déjà bouclé la Crête de la Ferrière par le Col de l'Arzelier, cette boucle depuis Miribel-Lanchâtre est sans doute plus courte, mais les sentiers de montée / descente sont très jolis. Une belle sortie.

Départ : Miribel-Lanchâtre, petit parking sur le côté de la route D8 en direction de Château-Bernard.

Itinéraire : Prendre la rue qui monte à droite et continuer en passant sous l'église. Continuer tout droit en direction de Combe Ravier et passer le ruisseau. Prendre le chemin qui monte à gauche toujours en direction de Combe Ravier (poteau indicateur) et qui passe derrière les bâtisses. Suivre le balisage jaune et vert sur cette petite piste plate. A l'intersection, monter sur le chemin raide à gauche en suivant le balisage (tout droit propriété privée) et suivre le chemin qui se transforme en joli single au passage d'un ruisseau. Continuer jusqu'à rejoindre la crête au niveau de Combe Ravier (poteau indicateur).

Suivre le sentier à gauche qui monte sur la crête en direction de Playnet. Il monte raide en sous bois puis s'assagit légèrement en suivant la ligne de crête et ses beaux points de vue jusqu'au belvédère du pré Playnet. Traverser le pré, et à l'intersection (poteau), continuer tout droit sur la crête en direction du col de Soliet. Descendre en suivant le balisage jaune et vert jusqu'au col (poteau indicateur, intersection). Prendre le sentier à gauche balisé jaune et vert en direction de Miribel-Lanchâtre. Le suivre jusqu'au Vernay (poteau). Continuer à descendre tout droit par la piste et rejoindre la route. Traverser, faire quelques mètres à gauche et descendre à droite pour rejoindre la table d'orientation. Continuer à descendre le joli sentier en lacets qui passe sous la table d'orientation et rejoint la route au niveau de Pierre Ronde. Descendre la route à gauche puis dans le virage prendre tout droit la rue qui entre dans le village. Retrouver l'église et prendre à droite pour retrouver le parking.