28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 17:52
Cabane de Châtillon (1758m)

Châtillon en Diois... Encore un endroit magnifique où l'on se dit qu'il faudra revenir... Dommage la pluie écourte le we et il faudra se contenter pour cette fois de cette montée aux Hauts Plateaux du Vercors. Après 1100m de montée, l'arrivée sur le plateau est époustouflante, et le sangle qui borde les falaises bien tentant... Hélas, pour cette fois, je me contente d'une pause photos avant de redescendre pensant à mes filles affamées m'attendant pour le pique-nique et les retrouvant jouant tranquillement au bord de l'eau... Pas grave, je reviendrai faire la grande boucle par le Balcon du Glandasse et le Col des Caux...

L'après-midi, c'est Den's qui se lance dans la montée à la cabane, avec en prime un petit tour sur le plateau avant de redescendre...

Départ : Vallon de Baïn, petite route depuis le village au nord de Châtillon en Diois. Parking du cimetière ou juste après.

Itinéraire : Remonter la piste jusqu'au gué. Ne pas traverser et prendre la piste qui monte à droite quelques mètres ('Piste de la Fontaine'). Juste avant la barrière, à droite au début du champ, on trouve un joli single avec un marquage rouge. Le prendre et remonte jusqu'à la piste plus haut. Continuer en face par la petite sente. Traverser à nouveau la piste et continuer à monter par la petite sente. Ignorer la sente transversale qui vient couper le sentier et continuer à monter tout droit pour rejoindre le sentier du GR dans un virage (cairn, bien repérer pour la descente). Suivre le GR, à l'intersection, continuer tout droit sur le GR en direction de la cabane de Châtillon. Traverser la grosse piste et continuer à monter en face toujours en suivant le GR pour déboucher sur le Plateau verdoyant (énorme cairn). Rejoindre la cabane de Châtillon par le sentier dans la pelouse.

Faire un tour sur le plateau au gré, puis revenir par le même chemin.

Cabane de Châtillon (1758m)

D+ : entre 1100 et 1200m (tour sur plateau)

Distance : entre 11 et 13 kms (tour sur plateau)