Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 14:21
Mont Julioz (1662m)

Belle sortie partagée avec Alex. La crête du Mont Julioz est magnifique, plaisante, bien découverte pour la vue sur les Bauges, et avec quelques pas ludiques sur un rocher équipé d'une cordelette (aucune difficulté) pour agrémenter le tout. Dommage, le retour par Mont Devant n'est pas à la hauteur de cette belle crête; il faut accepter quelques kms de route / pistes ou gros chemins...

Mont Julioz (1662m)
Mont Julioz (1662m)
Mont Julioz (1662m)

Départ : Les Garins, petit hameau au-dessus du Châtelard

 

Itinéraire : Du petit parking (pylône), prendre la route à gauche 10 m, puis à l'intersection, monter à droite par la piste. On peut couper à travers le pré à gauche pour retrouver la piste plus haut (porte dans clôture au bout du pré) au niveau de l'intersection. Monter tout droit par le chemin balisé en direction du Mont Julioz. Suivre le balisage jaune pour parvenir sur la crête. Suivre la crête (balisage jaune bien présent!) jusqu'au sommet (croix). Continuer sur la crête direction nord en prenant les passages indiqués par des cordes en place. La crête s'aplanit. Aller jusqu'au bout de la partie plane et à la fin de la zone découvert, avant que le sentier descende en forêt et ne s'élargisse, prendre le petit sentier à droite (peu visible en descendant de la crête).  Il rejoint l'intersection du Golet de Doucy (panneaux jaunes). Prendre en face la piste qui monte vers la gauche en direction de l'Ecurie Devant. Continuer jusqu'au Col de Bornette. Descendre à gauche en direction de Mont Devant. Sur la route, prendre à droite puis retrouver à gauche un sentier balisé GR de pays jusqu'à Mont Devant. Prendre à droite sur la route puis à l'intersection descendre à gauche en suivant le balisage rouge et blanc du GR96. Suivre le balisage  rouge et blanc  jusqu'au Col du Plane. Il passe malheureusement par la petite route puis la piste à gauche où je fais un choix de coupe (en face pré) jusqu'au Col du Plane (sinon continuer jusqu'à l'intersection et prendre à droite).

Au col du Plane (intersection, panneaux), prendre la piste à gauche, puis dans l'épingle la continuer à droite avant de récupérer un sentier qui descend à gauche. Continuer par à descendre par la piste en suivant le balisage jusqu'aux Garins.

Mont Julioz (1662m)
Mont Julioz (1662m)
Mont Julioz (1662m)

Timing : 3h15

D+ : 1150m

Distance : 18 kms

Carte : 3432OT Massif des Bauges

Massif : Bauges

Qui? : Alex

Cote d'amour : ♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche