Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2016 5 06 /05 /mai /2016 17:42
Montagne de Cessens (944m)

Très joli petit tour pour explorer la Montagne de Cessens, juste au-dessus de Chindrieux, lieu central de notre we prolongé. Petit petit tour, mais il faut tout caser, entre l'escalade pour les enfants le matin, et le VTT du Den's l'après-midi, les journées sont (trop) courtes!

Prendre le temps d'admirer la Tournette et le Mont-Blanc (entre autres)...

Montagne de Cessens (944m)
Montagne de Cessens (944m)

Départ : ND de la Salette, petit collet entre le Col du Sapenay et Cessens

 

Itinéraire : Prendre le chemin qui part à gauche de la chapelle (en la regardant depuis la route!) et longe le pré. A l'intersection, ne pas monter à droite (sentier de retour) mais continuer tout droit. A l'intersection, continuer encore tout droit, puis juste après, quitter le chemin balisé pour prentre la branche de gauche qui serpente très joliement dans les pâturages direction nord. On parvient à une petite butte (961m). Continuer tout droit sur le chemin pour un AR jusqu'à la Croix pour profiter de cet endroit enchanteur. 

De retour à la butte, prendre à gauche (est) à travers prés pour retrouver un chemin balisé en lisière de forêt. Faire quelques mètres à gauche pour arriver à l'intersection. Prendre à droite et monter légèrement, puis redescendre quelques mètre sur le versant est et parvenir à une intersection. Prendre le joli sentier à droite qui serpente et parvenir à une intersecion. Faire 5 mètres à gauche puis tout de suite prendre le sentier à droite qui monte sur la crête et le point culminant de la Montagne de Cessens, magnifique. Continuer sur le sentier qui passe en bordure de  falaise avant de redescendre jusqu'à la première intersection rencontrée à l'aller. Prendre à gauche pour retrouver la chapelle.

Montagne de Cessens (944m)
Montagne de Cessens (944m)

Timing : 45 min

D+ : 250m

Distance : 6 kms

Carte : 3331 OT Rumilly Seyssel

Massif : Albanais

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche