15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 14:33
Tour de la Montagne de St Michel, par St Michel et le Pas Parandier

Encore un très beau tour, à partir de St Vincent sur Jabron, cette fois-ci sur les contreforts de la Montagne de Lure. La partie sous les falaises après le belvédère de St Michel est magique.

Départ : St Vincent sur Jabron, centre du hameau (mairie)

Itinéraire : Prendre la petite route qui traverser le Jabron, en suivant le balisage rouge et jaune du GR de pays. Après un bout de piste jusqu'à des bâtiments agricoles, le balisage monte dans le pré et récupère un très joli sentier qui part à gauche. Après les ruines, on arrive à une intersection. Descendre à gauche en direction de St Michel. Prendre à droite sur la route, passer les Casterliers, et prendre ensuite la piste qui part à gauche (balisage jaune). Suivre le balisage jaune sur la montée, en alternant passages sur pistes et portions de sentiers. On finit par un très joli sentier dans une zone plus pierreuse et on débouche sur la crête.

Petit AR à droite (cairn) pour profiter de la vue sur ce beau promontoire de St Michel.

Revenu au collet, suivre le sentier balisé pour descendre sur cette magnifique partie. A l'intersection, ne pas descendre mais continuer à gauche sur le sentier balisé jaune. Le sentier traverser un ruisseau puis bien rester sur la croupe entre les deux ruisseaux et rejoindre finalement une piste. Prendre à gauche et rester sur cette piste balisée. Elle traverse une piste et continue à descendre. Attention dans un coude de la piste, la quitter (croix jaune, croix itinéraire VTT) pour prendre tout droit dans le petit vallon vert en suivant le balisage jaune. On retrouve un très joli sentier que l'on suit jusqu'à l'intersection (panneaux en bois). Prendre à gauche en direction du Pas de Parandier. Passer le Pas et continuer à descendre en suivant le GR balisé rouge et blanc. A l'intersection, remonter à gauche en suivant toujours le balisage rouge et blanc du GR. Le chemin débouche sur une route. Prendre à gauche, prendre le sentier qui coupe la route et la récupérer plus bas. A la route D303, prendre à droite et rejoindre le centre du hameau à gauche.