Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 15:14
Le Moucherotte (1901m)

Un p'tit Moucherotte, histoire de se faire plaisir et de se sentir en montagne... Version courte, avec un départ de La Roche (St Nizier) et un parcours très classique : montée par le GR et descente par le sentier de crête. Pas mal de nuages, tant mieux ça m'évite d'être frustrée de ne pas faire plus long...

Départ : parking de La Roche, sur le haut de St Nizier

 

Itinéraire : Prendre la piste qui part du parking, passer la barrière et continuer tout droit sur le GR. Prendre le sentier qui monte à gauche toujours en suivant le GR et suivre le balisage rouge et blanc aux différentes intersections pour rejoindre la piste sommitale, juste sous le sommet. Gravir les quelques mètres qui restent pour parvenir au sommet.

Pour descendre, rester sur le même flanc ouest du Moucherotte, mais en prenant le sentier de crête, c'est à dire redescendre au collet vert (intersection piste sommitale / GR) puis rester tout droit le long de la ligne de crête. On trouve une sente bien tracée qui rejoint plus bas une piste. Faire quelques mètres à droite, puis au poteau, descendre à gauche et retrouver le GR au niveau des Forges (poteau). Prendre le GR à droite jusqu'à ce qu'il rejoigne la piste. Quitter alors le GR pour prendre tout droit la petite sente. A l'intersection prendre indifféremment à gauche ou à droite. On se retrouve dans les 2 cas sur le sentier botanique des 3 Pucelles. Continuer à descendre en suivant le balisage jaune et vert jusqu'au poteau indicateur. Prendre à gauche en direction de la Roche et arriver au parking.

Le Moucherotte (1901m)
Le Moucherotte (1901m)

Timing : 1h35

D+ : 700m

Distance : 7 kms

Carte : 3235 OT Autrans

Massif : Vercors

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche