Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 17:33
Le Tabor (2389m)

Sortie très classique et relativement courte, mais la météo est loin d'être fantastique, et c'est là que les nuages semblent le moins épais... De toutes façons, c'est toujours beau!

Itinéraire de montée par Chaurousse, bien roulant pour celui qui peut courir, magnifique crête des Barres et redescente par le lac de Charlet.

Le Tabor (2389m)
Le Tabor (2389m)

Départ : ST Honoré station

 

Itinéraire : Prendre le chemin qui monte en face en direction du Piquet de Nantes. Passer le réservoir. A l'intersection (panneaux jaunes), prendre à droite en direction du Piquet de Nantes. Continuer à monter à gauche par le chemin herbeux puis le sentier toujours en direction du Piquet de Nantes et parvenir au collet de Chaurousse. Prendre à gauche sur la crête et suivre le sentier balisé de crête qui rejoint la croupe du Tabor, juste en-dessous du sommet. Gravir les quelques mètres pour atteindre le sommet.

Descendre sur la crête direction nord vers l'Oreille du Loup jusqu'au collet sous l'Oreille. Descendre à gauche par le sentier balisé. Suivre les cairns et balisage pour rejoindre le gros chemin au niveau du lac Charlet ou un peu en-dessous. Descendre à gauche le gros chemin.

Le Tabor (2389m)
Le Tabor (2389m)

Timing : 2h

D+ : 900m

Distance : 11 kms

Carte : 3336 OT La Mure

Massif : Matheysine

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche