Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 15:04
Peyrague (1494m)

Quelques jours à Corps / St Firmin, bien tranquille et bien beau. Voici un joli petit tour sans prétention, bien roulant pour ceux qui peuvent courir, et pas haut pour ce jour où les nuages noirs accrochent les sommets.

Peyrague (1494m)

Départ : Corps, petit parking du tennis (désaffecté), à gauche à l'entrée de Corps ou par la route de la Salette tout de suite sur la droite

 

Itinéraire : Monter la route goudronnée raide qui part devant les tennis jusqu'à l'intersection. Prendre à gauche le large chemin plat en direction du Pont de Gournier. Traverser la petite route et continuer en face jusqu'à rejoindre la route / piste. Descendre à gauche et rejoindre le pont. Prendre la route à droite jusqu'au virage et prendre la piste des Ravioles à gauche. Continuer tout droit sur la piste à l'intersection (panneaux jaunes). Elle se tranforme en joli petit sentier qui monte en lacets agréables jusqu'au sommet de Peyrague.

Basculer et descendre sur le versant nord. Continuer tout droit et rejoindre l'intersection de la crête de Peyrague dans le creux du champ (panneaux jaunes). Prendre à gauche et suivre le balisage peu visible qui traverse le pré et descend dans le petit vallon boisé. A l'intersection descendre à gauche en direction de Corps. Rester sur le chemin principal jusqu'à l'intersection de Serre Péturel. Continuer à gauche en direction de Corps jusqu'à l'intersection (panneaux jaunes). Le plus évident est de descendre à droite puis faire quelques mètres sur la route N85.

Sinon à l'intersection, prendre à gauche la petite sente qui traverse jusqu'à un champ (croix). Hors sentier continuer à traverser et rejoindre la clôture. Descendre quelques mètres pour trouver une barrière. Passer à gauche et prendre la sente qui traverse un large fossé. Traverser encore le petit pré en contrebas et passer encore une barrière pour se trouver à l'intersection cotée 958m sur la carte IGN. Descendre le sentier balisé à droite jusqu'à l'intersection juste au-dessus de la route N85. 

Prendre à gauche le chemin jusqu'à l'entrée de Corps. Prendre le chemin qui monte à gauche., Suivre à gauche puis à droite au niveau des panneaux et retrouver la rue principale. Prendre la 2e petite rue à gauche puis monter le chemin herbeux à droite pour retrouver le parking.

Peyrague (1494m)

Timing : 1h45

D+ : 650m

Distance : 13 kms

Cartes : 3336 ET Les Deux Alpes et 3336 OT La Mure

Massif : Beaumont

Qui? : toute seule

Cote d'amour :♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche