Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 12:25
Pic St Michel (1966m), depuis les Blancs

Nuages épais à la place du grand beau attendu, et à la place de Belledonne, je me 'rabats' sur le Vercors et son Pic St Michel... Mais non, bien sûr il ne s'agit pas d'une sortie au rabais, mais d'une belle sortie, surtout avec un départ du hameau des Blancs, plus bas et moins classique que les Allières... Je croise quelques personnes, étonnées de me voir là avec mon gros ventre...

Pic St Michel (1966m), depuis les Blancs
Pic St Michel (1966m), depuis les Blancs

Départ : Les Blancs, petit hameau entre Lans en Vercors et Villard de Lans

 

Itinéraire : Du croisement de routes, monter sur la petite route qui tourne, puis récupérer après le virage un chemin qui monte à droite et rejoint le chemin des Anciens. Continuer à monter à droite, et continuer toujours sur le chemin des Anciens jusqu'à la Salière. A l'intersection de la Salière, continuer tout droit et rejoindre le joli sentier balisé rouge et blanc du GR. Prendre le GR à droite et le suivre jusqu'à l'intersection (poteau). Monter à gauche et rejoindre le col de l'Arc.

Suivre la crête à gauche et rejoindre le Pic St Michel.

Rescendre quelques mètres à l'intersection (poteau) juste sous le sommet et descendre à droite en direction du Collet du Furon. Rester sur le sentier balisé jaune et vert pour descendre jusqu'à l'intersection de Combe Oursière. Prendre le sentier de gauche qui descend et rejoint la piste juste au-dessus du gite des Allières. Prendre la piste à gauche et rejoindre la cabane de ski de fond. Prendre à droite, tout de suite prendre la piste de gauche et continuer toujours dans la même direction sur cette petite piste herbeuse jusqu'à la Croix des Suifs. Poursuivre tout droit par le joli sentier qui descend la crête et atterrit sur une piste. Continuer en face par le joli sentier (descente vtt) et rejoindre une piste dans son épingle. Continuer encore en face par le sentier et rejoindre encore un gros chemin. Un sentier en face permet de l'éviter et de la rejoindre un peu plus loin. FAire quelques mètres à gauche sur cette piste de terre, puis prendre à gauche le sentier qui rejoint le sentier balisé jaune et vert de la Combe du Crêt. Continuer à descendre sur ce sentier qui coupe des pistes, puis juste avant un virage, le quitter pour prendre le chemin qui part à gauche. Rester dans cette même direction, après une descente, le chemin rejoint le joli sentier balisé jaune et vert. Continuer à gauche et rester sur le balisage jaune et vert en  direction des Blancs pour rejoindre le hameau.

Pic St Michel (1966m), depuis les Blancs

Timing : 2h15

D+ : 950m

Distance : 12,5 kms

Carte : 3235 OT Autrans

Massif : Vercors

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche