1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 17:50
Crête du Brisou (1678m), par la Baraque du Veymont et Tiolache

Semaine de vacances familiales au gite des Petits Deux, à Gresse en Vercors, pas vraiment en terrain inconnu donc... mais l'immense avantage d'être pas trop loin de la clinique!

Petite échappée en solitaire, je monte avec plaisir à la magnifique crête du Brisou, par un tour modeste mais offrant des points de vue spectaculaires sur le Mont Aiguille et toute la chaîne du Vercors.

Départ : Gresse en Vercors Station, terminus parking

Itinéraire :  Passer le pont puis tout de suite prendre la piste à droite qui long la Gresse. A l'intersection (poteau), prendre le chemin qui monte en face en direction de la Baraque du Veymont. Suivre le balisage sur le sentier qui traverse une piste, puis la rejoint. Continuer à droite sur la piste jusqu'à la Baraque. Continuer encore quelques mètres, puis à l'intersection (poteau), prendre le petit sentier qui monte à gauche en direction de Tiolache. Continuer jusqu'à la crête (magnifique) surplombant des ravines impressionnantes (attention). Basculer avec précuation (vide) en suivant le petit sentier qui descend en lacets jusqu'à une intersection. Continuer à gauche jusqu'à l'intersection de Tiolache. Continuer à gauche en direction du Col de l'Allimas, jusqu'à l'intersection de Serre Girardet. Monter à gauche pour rejoindre la crête du Brisou. Continuer à gauche sur la crête jusqu'en haut du téléski (petit dôme vert). Descendre alors à droite  par la crête des Alleyrons jusqu'à rejoindre la piste en haut du téléski. Couper à gauche le long du téléski et rejoindre le parking.