18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 13:30
La Botte (2248m), depuis l'Arselle

Petit vent glacial, l'hiver approche à grands pas... Heureusement la pluie s'est arrêtée et le soleil revenu sur les sommets... en récompense une belle mer de nuages et la montagne pour moi toute seule!

Un joli tour classique, avec en prime au départ un petit tour sur le plateau de l'Arselle et les crêtes de l'Arselle.

Départ : Arselle, petit parking sur la route de Chamrousse départ ski de fond

Itinéraire : Prendre le sentier à droite de la route côté cabane ski de fond, balisé jaune et rouge et rejoindre l'Arselle. Prendre à droite sur la piste puis à gauche en suivant Rioupéroux. Suivre le joli petit sentier puis les pistes à gauche. Petit détour par les crêtes de l'Arselle en suivant l'itinéraire raquettes.

Reprise de la piste de ski de fond de l'Astragale pour rejoindre le GR de pays. Monter à droite et suivre le balisage jusqu'au Lac Achard. Continuer par le col de l'Infernet puis rejoindre le Col de la Botte. AR à droite pour beau belvédère de la Botte.

Rejoindre le replat de la Croix de Chamrousse. Descendre par la piste de ski des crêtes. A gauche à l'intersection de pistes. Continuer jusqu'après le virage caractéristique puis prendre la petite sente à gauche dans l'herbe. Elle rejoint la piste de VTT quelques instants puis prendre le sentier à gauche (panneau jaune) et rejoindre plus bas le sentier d'accès au lac Achard. PRendre à gauche, puis à l'intersection prendre à droite et rejoindre Bachad Bouloud. Juste avant d'arriver à la route prendre à gauche le sentier et suivre l'itinéraire raquettes en direction de l'Arselle. A l'Arselle passer devant le restaurant et reprendre le bout de sentier à droite emprunté à l'aller pour retrouver le parking.