11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 12:47
Lac Merlat (2044m), par la cascade de l'Oursière

1ère sortie en montagne depuis la naissance de Valentin... Brr, l'été est définitivement terminé, avec une grosse frustration côté sorties pour moi, vivement l'été prochain! En attendant je profite des belles couleurs d'automne et des gelées matinales... Sortie plaisir donc, pour un parcours bien classique, mais que c'est beau!

Et une rencontre avec un bouquetin pour fêter mon retour!

Départ : parking de la Gaffe, à gauche après les Seiglières, sur la route de Chamrousse Recoin

Itinéraire : Prendre la piste qui part du parking et se prolonge par un sentier qui s'élève, passe devant la belle cascade de l'Oursière et rejoint le replat de l'Oursière. A l'intersection (panneaux jaunes) continuer à gauche en direction du refuge de la Pra. Suivre le sentier et gravir le petit collet pour rejoint le replat herbeux. Traverser le ruisseau à gauche, puis prendre la sente qui part à gauche (cairns) et remonte le long du petit ruisseau, à gauche du Roc de l'Hopital, jusqu'à un replat marécageux plus haut. Prendre à gauche pour un AR au lac Merlat. Revenir au replat et prendre le sentier cairné qui monte la petite pente et rejoint un petit promontoire sur le vallon vert du refuge de la Pra. Traverser l'étendue herbeuse sous le refuge pour rejoindre le sentier du GR. Prendre à gauche, à l'intersection (panneaux jaunes) continuer sur le GR à gauche et longer les différents lacs pour rejoindre, après une petite remontée, l'intersection pour l'Oursière (panneaux jaunes). Descendre à droite et rejoindre l'aplat de l'Oursière puis descendre par le sentier emprunté à l'aller jusqu'au parking