22 octobre 2016 6 22 /10 /octobre /2016 16:40
Montagne du Conest (Beauregard 1632m et Peyrouse 1710m)

Très beau temps d'automne, il fallait du soleil pour compenser le vent bien frais qui sévit sur toute la croupe du Conest. La traversée est une classique, en VTT notamment, mais est de toute beauté avec un splendide panorama. Et le parcours est donc bien roulant, il faut courir!

Départ : Les Pras, hameau au-dessus de Laffrey, sur la route de St Jean de Vaulx

Itinéraire : Du croisement (arrêt bus), prendre la route qui monte en direction des Arnauds, prendre le chemin qui coupe l'épingle et continuer en face pour rejoindre la route qui monte à St Jean de Vaulx. Prendre la route à droite puis prendre la route de droite en direction des Arnauds. A la fin du village prendre le chemin à droite de la route (itinéraire VTT). Continuer par le chemin de gauche puis déboucher sur la route. Reprendre le chemin à droite de la route, traverser la route et continuer en face. Rejoindre la route sous les Arnauds, Traverser le hameau, tourner à droite et continuer par le gros chemin balisé jaune. Suivre le balisage jaune et l'itinéraire VTT pour monter à travers bois et alpages et rejoindre la croupe du Conest.

Sous le monticule herbeux de Beauregard, prendre tout droit sur la ligne de crête pour rejoindre le sommet. Descendre et rejoint le Petit Lac. Continuer tout droit sur la croupe pour rejoindre le sommet de la Peyrouse. Descendre dans l'herbe légèrement sur la droite pour retrouver le sentier balisé jaune. Continuer toujours tout droit et direction du Majeuil et rejoindre le hameau. Au Majeuil, faire quelques mètres sur la route (laisser un premier sentier descendre à droite) et prendre le sentier suivant à droite en contrebas de la route. Il remonte plus loin sur la route. Continuer sur la route à droite puis reprendre le sentier à gauche balisé jaune qui ramène à Notre Dame de Vaulx. Continuer dans le village jusqu'à l'intersection de routes. Descendre à droite la route en direction de St Théoffrey. Dans le virage du creux, prendre le gros chemin à gauche en direction de St Jean. Continuer longuement sur ce chemin jusqu'à l'intersection (panneaux) avant le gros tournant. Monter à droite rejoindre la route, faire 10m à gauche sur la route et prendre à gauche le sentier de crête. Rester sur la crête jusqu'à son terme. Après un très joli single le sentier descend sur la gauche et rejoint la route au niveau de l'intersection.