13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 17:22
Chamechaude (2082m) et La Pinéa (1771m)

Splendide journée de décembre, pas de neige, de quoi monter relativement haut... Un très bel enchaînement Chamechaude - Pinéa depuis le Sappey, par les sentiers très classiques mais toujours aussi enchanteurs. 23 kms et 1700m de D+, enfin un vrai tour!

Départ : Sappey (centre du village, église)

Itinéraire : Prendre la rue en direction du foyer de ski de fond, puis prendre à gauche la rue qui monte (panneaux jaunes) en direction du Habert de Chamechaude. Suivre le GR9 (balisage rouge et blanc) aux différentes intersections pour monter jusqu'au Habert, au sortir de la forêt.

Prendre à gauche le sentier balcon (balisage jaune) qui tourne au pied de Chamechaude jusqu'à la cabane du Bachasson. Monter à droite jusqu'au sommet de Chamechaude.

Retour identique à la cabane du Bachasson. Continuer la descente à droite et suivre le balisage jaune en direction du col de Porte.

Au Col de Porte, prendre en face la route en direction du Charmant Som. Dans le virage de la route, prendre la piste en direction de la Pinéa. Continuer en suivant le balisage jusqu'à la crête. Prendre à gauche pour un AR à la Pinéa. Revenir sur la crête, puis continuer à descendre comme à l' aller jusqu'à l'intersection avec le sentier de Sarcenas. Descendre à droite, suivre le balisage jaune. Rejoindre le Croz. Descendre la route jusqu'à la route de Sarcenas. Prendre à gauche et rejoindre Sarcenas. Après l'église, prendre le sentier à droite qui suit la route puis la rejoint. Continuer quelques mètres sur la route puis reprendre un sentier à droite et remonter tout droit jusqu'au Col de Palaquit. Revenir sur la route quelques mètres puis monter à droite avant de redescendre. Juste avant la route prendre le sentier à gauche. Traverser, continuer tout droit , puis à droite , puis prendre la rue à gauche avant de trouver un petit sentier qui débouche sur le camping. Le parking est à gauche.