7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 16:11
Aiguille de Chalais (1089m) depuis le Chevallon

C'est une destination que je fréquente surtout l'hiver, compte tenu de l'altitude modeste (1089m) du point haut... Petit crachin et neige bien présente dès l'altitude 900m, sans surprise donc pour ce 7 février, mais beaucoup de plaisir néanmoins sur ces beaux sentiers ...  J'aime beaucoup ce sentier de traverse qui part du Monastère..

Départ : Le Chevallon, au pied du bâtiment désaffecté au-dessus du cimetière

Itinéraire : Prendre le chemin qui part à gauche en légère descente balisé jaune en direction de Voreppe.  A Gachetière, monter raide à droite la rue, puis au niveau du réservoir continuer par le sentier balisé jaune jusqu'à la petite piste. Monter à droite en direction de la Rajasse. Traverser la route, continuer le sentier qui descend. A l'intersection prendre à gauche puis sur la piste descendre à droite, puis tout de suite à droite en direction de Racin. Le sentier débouche sur la route, prendre à droite puis après le tournant, laisser un premier sentier à gauche en direction de Voreppe et prendre la 2e à gauche entre les maisons en direction de Chalais. Passer devant le centre de la Rigonnière, puis à l'intersection monter à droite en direction de Chalais. A l'intersection suivante continuer à droite en direction de Chalais, puis à gauche et monter jusqu'à rejoindre la petite route de Chalais. Traverser et continuer en face pour rejoindre la route. Prendre à droite. Prendre le sentier à droite et encore à droite pour rejoindre l'Aiguille.

Revenir à la petite route. Prendre à droite passer devant le monastère et dans le tournant prendre le sentier qui monte quelques mètres avant de traverser sous les barres rocheuses. Continuer toujours en direction du Cuchet et rejoindre la route de Mont St Martin. Monter quelques mètres à gauche et prendre le sentier à droite qui rejoint la route plus bas. Monter 3 m et reprendre le sentier à gauche. A l'intersection prendre à droite en suivant la direction du Chevallon. Continuer sur le sentier balisé en direction du Chevallon.