28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 14:03
Château de Pierre Gourde (562m)

Très court séjour (2 jours) dans le nord Ardèche, à St Laurent du Pape, en visant 2 jours à peu près correct au niveau météo : du soleil mais pas la grande chaleur... pas très facile en Trafic aménagé avec les 3 enfants!

Bonne pioche pour ce petit tour du matin à pied : du quasi 100% jolis sentiers, variés

Départ : St Laurent du Papa, La Crotte Les Rouvillas

Itinéraire : Prendre le sentier qui part du haut du lieu-dit à gauche sous l'épingle de la route et longe le ruisseau de la Crotte. Suivre le balisage en direction de Pierre Gourde aux intersections (à gauche en montant à chaque fois) et déboucher sur la piste sous les ruines. Continuer tout droit pour rejoint le point sommital des ruines. En descendant trouver une petite sente qui évite la piste puis la rejoint. Continuer tout droit. Traverser et continuer tout droit en direction du Col de Meran en prenant bien la sente de droite sur la crête. Rejoint le col de Méran. Continuer en face par le GR en direction de Boulon. Descendre puis prendre le sentier de droite en direction de ST Laurent de la Pape. Continuer 10 m sur la route avant de reprendre le sentier. Prendre à droite sur la route puis prendre le sentier à gauche qui monte sur un monticule avant de redescendre et contourner le mamelon pour retrouver la route. Traverser le hameau d'Autussac et continuer tout droit pour retrouver un chemin. Prendre à droite puis encore la sente de droite qui traverse le ruisseau avant de rejoindre la piste qu'on descend.