23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 16:49
De Corrençon à St Agnan en Vercors, par le Chargeoir du Grand Creux et la Combe Libouse

Une belle journée avec mon Den's, pour un gros tour de VTT, dans le Sud Vercors. Le parcours est très varié, avec du très roulant sur de la piste forestière (GTV) puisque le GR dans la réserve des Hauts Plateaux est interdit aux VTT, du  technique aussi dans la descente du Chargeoir du Grand Creux et sa magnifique falaise, et aussi du juste très beau comme dans la combe de Libouse.

Du grand plaisir mais aussi tout de même du grand efffort, il a la forme auj le Den's! Petit stress pour le retour et l'horaire à respecter pour la crèche, du coup on rentre au plus vite c'est à dire par le Pas de l'Ane comme à l'aller!

Départ : parking du Golf de Corrençon en Vercors

Itinéraire : Emprunter la large piste du GR puis prendre la 2 à droite et monter jusqu'au Pas de l'Ane (piste de ski de fond). On redescend par un single (balisage GTV) sur la piste de Roybon. Prendre la piste à gauche et poursuivre (à droite) jusqu'au col de Sana. On descend jusqu'à la route forestière. Prendre à gauche (sud) et poursuivre toujours sur la GTV qui alterne portions de route ou piste, et petits passages de singles plus techniques, jusqu'au Chargeoir du Grand Creux. On quitte la route forestière pour prendre le sentier à droite, technique dans la falaise (pierrier) puis plus accessible dans les bois. Traverser la route et continuer à descendre par le sentier dans l'épingle de la route. Rejoindre St Agnan. Traverser vers le sud et à la sortie du village prendre la route à droite qui passe aux Rochas jusqu'aux Revoux. Monter à droite par le gros sentier joli jusqu'à la piste. Prendre à gauche jusqu'au Dol du Souillet, prendre le chemin en face (quitter le balisage) qui traverse les prairies et rejoindre le chemin balisé. Prendre à droite, à l'intersection continuer à droite en direction de l'Etrat, puis à l'intersection suivante, bien continuer tout droit pour prendre la Combe de Libouse. Au camping prendre à droite et rejoindre La Cime du Mas. Descendre la route quelques mètres à droite puis prendre le sentier à gauche , joli pour rejoindre la Chapelle en VErcors; Traverser le village, puis prendre à gauche la D611, puis le chemin sablonneux en direction de Tourtre.

Traverser la route puis remonter en face et rejoindre Tourtre. Continuer à monter sur la route puis la piste raide et fatiguante pour finir sur la route jusqu'au foyer de ski de fond. Prendre la piste de Roybon à droite et retrouver la petite piste qui monte à gauche pour rejoindre le Pas de l'Ane puis Corrençon.

D+ : 1900m

Carte : 3236 OT Villard de Lans (et tout petit bout de 3136 ET combe Laval)