26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 17:36
Montagne de l'Aup ou de St Genis (1270m)

Encore un tour magnifique au départ de Jubéo, au sud de Savournon (Serres). Encore du grandiose, entrecoupé de quelques parties de piste mais qui passent bien. La crête est splendide bien sûr, pas très roulante mais on en prend plein les yeux...

Départ : parking de la maison forestière de Jubéo (sud Savournon)

Itinéraire : Prendre la large piste à gauche (en arrivant par la route ) en direction du Pas de Jubéo, puis après la barrière, au niveau du Pas de Jubéo, prendre le sentier à gauche un peu encombré par la végétation jusqu'à déboucher sur une petite piste. Descendre à droite puis à droite encore et rejoindre une piste. Prendre à gauche pour déboucher sur le gros carrefour du Col du Colombier. Prendre la piste en face en direction de Porte Sereine. La quitter à gauche (sentier balisé) pour un sentier qui monte sur la crête. Très belle partie sur la crête, suivre les cairns jusqu'à Porte Sereine. Descendre à droite et suivre le sentier plus roulant en direction de Jubéo. Continuer par la piste à gauche et suivre toujours cette piste jusqu'à l'intersection (panneaux). Descendre à gauche puis tout de suite à droite pour remonter dans la gorge. Continuer à remonter jusqu'à la maison forestière de Jubéo puis le parking.

Montagne de l'Aup ou de St Genis (1270m)