24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 18:12
Revuaire (1302m)

Une crête grandiose, et c'est la surprise du soir. On passe l'ascension en famille en Trafic dans les environs de Serres. Bingo le sport de Jubéo est idéal pour les enfants et aussi pour les départs de balades / trail / VTT.  A peine arrivés et mon petit monde installé, je chausse les baskets pour aller 'm'aérer' un peu juste au dessus, avec comme destination le sommet modeste de Revuaire. Petit détour par la grotte , puis, après le Col de Revuaire, c'est  une belle découverte, et un enchantement sur la crête. Du grandiose, du coup je prolonge un peu sur la crête, pas trop longtemps car le Den's attend son tour...

Je reviendrai...

Départ : Parking de la maison forestière de Jubéo, au sud de Savournon (Serres)

Itinéraire : Prendre le sentier qui part du parking (chaîne) à droite en arrivant par la route, en direction de la falaise d'escalade du Taillefer et de la grotte. Monter par le chemin (cairn à droite pour indiquer le sentier qui accède à la grotte, AR) jusqu'au col (panneau en bois). Continuer à droite pour rejoindre le sommet. AR sur la crête à gauche (sente, cairns)