Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 17:19
Lac Robert (1998m), depuis le Pinet d'Uriage

Il flotte, pas vraiment la météo pour aller en montagne... Mais le lac Robert, ce n'est pas pareil, c'est le bout de mon jardin! et il ne faudrait pas décevoir Alex, qui a réservé sa journée pour cette petite bambée avec moi... en fait on part de Pinet pensant éventuellement se contenter d'une boucle dans les Seiglières, et puis à force de papoter on se retrouve à Chamrousse. Petite (et courte) éclaircie, je continue à monter pour atteindre le lac Robert sous une forte averse de grêle... On essaie de descendre assez vite pour retrouver un peu de chaleur, par le lac des Pourettes et Casserousse. Voilà, malgré les averses, une jolie boucle entre copines

Lac Robert (1998m), depuis le Pinet d'Uriage

Départ : Le Pinet d'Uriage, petite route qui part de l'école en direction des Seiglières. Parking au 1er croisement (panneaux jaunes).

 

Itinéraire : Monter à droite en direction des Seiglières par le Replat. Passer le Replat et continuer tout droit le gros chemin jusqu'au gros croisement de chemins. Continuer tout droit, traverser la route et continuer en face. Faire 3 m à droite, puis prendre à gauche le chemin qui monte. Traverser la piste et continuer par le sentier légèrement à droite qui monter et rejoint la petite route du Marais. Faire quelques mètres à gauche pour prendre à droite le chemin qui monte en direction de Chamrousse. A l'intersection (panneaux jaunes), quitter ce chemin pour prendre à droite 2 m et récupérer le joli single à gauche, marqué vert sur fond blanc. Le suivre horizontalement puis il descend raide à droite pour rejoindre le sentier d'aplomb. Suivre à gauche le sentier d'aplomb jusqu'à la passerelle. A l'intersection après la passerelle, monter à gauche (sentier balisé vert sur fond blanc). Le sentier est un peu envahi par la végétation, mais on finit par aboutir sur le gros chemin de Chamrousse. Prendre à droite et arriver à la station du Recoin. Prendre l'esplanade à droite puis passer dans les tunnels et remonter par le GR. Continuer par la droite le chemin plus plat et reprendre la montée par le GR jusqu'au Lac Robert (intersection, panneaux jaunes), par sa brèche Sud. Ne pas descendre sur le lac, mais prendre le sentier à gauche qui redescend sur le lac des Pourettes. Continuer en face, 2 légères remontées pour descendre (intersection) sur Casserousse. 

En contrebas de la route, prendre le large chemin qui descend en direction des Seiglières. Continuer sur la branche de droite ce gros chemin, puis prendre le joli single à droite marqué vert sur fond blanc en direction de la Gaffe. Il redescend sur une piste. Prendre à gauche, puis à l'intersection, prendre le chemin qui descend vers les Marais Chauds. On rejoint le GR. Continuer à descendre tout droit, puis suivre à droite le chemin du GR. Dépasser un réservoir, puis, juste avant la fin du chemin, prendre à gauche un court raidillon. Poursuivre par le discret sentier à droite dans les bois qui rejoint un chemin. Monter à gauche quelques mètres, puis le chemin poursuit à plat. Prendre ensuite la branche qui descend pour rejoint la route des Seiglières. Descendre sur la route et continuer à gauche pour rejoindre le départ.

Timing : 3h40

D+ : 1350m

Distance : 23 kms

Carte : 3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui? : Alex

Cote d'amour :  ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche