Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 23:30
Raid in France - Ardèche - 2e équipe

Raid in France est the raid que j'affectionne particulièrement... J'ai participé à toutes les éditions possibles, c'est à dire toutes sauf celles de mes 3 grossesses... 

Pour cette édition en Ardèche, je fais équipe avec Adrien, Colo et Julien qui est venu gentiment compléter notre équipe Naturex. Clairement notre objectif est de gagner ce raid. On finit finalement 2e, j'avoue une petite déception pour moi.

Au-delà de la performance ou de la contre-performance (sans vouloir dramatiser les choses, ce n'est qu'un raid!), il reste un raid toujours magnifique dans son parcours et son vécu en équipe.

Raid in France - Ardèche - 2e équipe

A l'heure où j'écris ces lignes, c'est à dire 2 semaines après la fin du raid, voici ce que je retiens :

- une belle première moitié de raid où nous faisons la course en tête, le moral est bon. De très jolis passages dans les gorges typiques ardéchoises, un kayak sur le Rhône trop long mais qui passe finalement (grâce à Adrien qui me permet de faire de fréquentes courtes pauses dodo!)

- Quelques erreurs d'orientations, un gros coup de bambou pour Adrien , puis pour Julien à la peine sous la chaleur, ce qui rend la 2e moitié du raid un peu laborieuse... On se traîne... si bien qu'on devient 3e

- Le dernier sursaut, un final éblouissant, qui sauve dans ma tête le déroulement de ce raid. Julien se réveille dans la fin du dernier treck et accepte de se remettre à courir, ainsi qu'Adrien. On devient surmotivé et on court sans s'arrêter ce qui nous vaut de revenir sur Gravelines à la dernier transition. Un dernier VTT avec eux où on essaie de les semer...pas facile... On croit la 2e place nous échapper lorsque je crève. Réparation express d'Adrien, on y croit encore et on a raison puisqu'on revient une 2e fois sur Gravelines, 1 km avant l'arrivée au lac. On décide de franchir ensemble la ligne d'arrivée ne voulant pas jouer la course sur la section très aléatoire et non représentative du voilier de 10 min. 

Raid in France - Ardèche - 2e équipe

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Raids
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche