6 juillet 2017 4 06 /07 /juillet /2017 18:55
Cime de la Jasse (2478m) et Dent de Bédina (2430m), par la Crête de Bédina

Magnifique tour, comment se lasser de ce splendide vallon du Vénétier, plein phare sur le Pic de Belledonne...

L'itinéraire de montée par la Crête de Bédina permet de boucler, même si la station de Prapoutel est proche, mais on tourne le dos aux pistes et le sentier reste très joli.

Départ : Après Prabert, petit parking avant le Pont de la Betta, au départ de la piste pour Prapoutel.

Itinéraire : Prendre la piste vers le nord direction Prapoutel. Passer au Pré de l'Arc, puis à la Colonie de Vacances. Prendre le sentier en direction du Gros Caillou. Prendre le sentier en direction de la Cime de la Jasse. Il monte sur la crête de Bédina puis traverse avant de reprendre la montée jusqu'à un collet sous la Cime de la Jasse.

Monter à la Cime de la Jasse puis redescendre au collet. Continuer à descendre et remonter en face pour atteindre le joli point de vue rocailleux de la Dent de Bédina. Redescendre pour reprendre le sentier classique balisé jaune du vallon du Vénétier jusqu'au habert d'Aiguebelle. A l'intersection continuer à droite sur le gros chemin pour rejoindre le pont de la Betta, puis le parking (petit sentier à gauche de la route pour éviter les derniers mètres de goudron).